mercredi 7 avril 2010
2 participants
Page 1 sur 1
mercredi 7 avril 2010
Je fait se topic pour parlé de se qui était pas du tous prévu, un petit orage a éclaté a côté de chez moi, j'ai enttendu le tonerre que une fois sous l'emclume de beau mammatus
voila la seul photo de nuage, car les mammatus était en contre jour désolé
voila la seul photo de nuage, car les mammatus était en contre jour désolé
Re: mercredi 7 avril 2010
Oui, j'ai analysé les modèles pour voit ce qui s'était passé.
Sur ta photo, on n'a pas vraiment l'impression que la convection était importante mais je pense que ce n'est que le début là.
Le GFS a mis sur son dernier run de faibles précipitations, et il les a même classées comme "précipitations convectives". Les derniers jours il l'avait peut-être prévu mais je n'ai pas fait attention. Donc après avoir analysé les modèles, rien de bien exceptionnel n'a justifié cet orage : Mère Nature a ses secrets ! A part un point de rosée légèrement plus élevé, une instabilité un peu plus forte qu'ailleurs bien que très faible (5 de LI) et peut-être aussi une TPE légèrement plus élevée, il n'y avait aucun indice qui pouvait nous laisser prévoir ça.
Les prochains jours cependant, il ne semble pas que ça se réédite...
Sur ta photo, on n'a pas vraiment l'impression que la convection était importante mais je pense que ce n'est que le début là.
Le GFS a mis sur son dernier run de faibles précipitations, et il les a même classées comme "précipitations convectives". Les derniers jours il l'avait peut-être prévu mais je n'ai pas fait attention. Donc après avoir analysé les modèles, rien de bien exceptionnel n'a justifié cet orage : Mère Nature a ses secrets ! A part un point de rosée légèrement plus élevé, une instabilité un peu plus forte qu'ailleurs bien que très faible (5 de LI) et peut-être aussi une TPE légèrement plus élevée, il n'y avait aucun indice qui pouvait nous laisser prévoir ça.
Les prochains jours cependant, il ne semble pas que ça se réédite...
Re: mercredi 7 avril 2010
Merci jg56, c'est vrai que sa ma surpris, car c'était couvert en début apres midi, et puis le soleil a réussi a passé et alors la c'était énorme quand j'ai enttendu le coup de tonnere et les radar précipitation ont bien vu deux petit averse dont une un orage faible