Des espoirs d'orages pour le week-end du 24-25 avril
3 participants
Page 1 sur 1
Des espoirs d'orages pour le week-end du 24-25 avril
Je suis ça depuis quelques jours maintenant. Il semblerait que la journée de dimanche notamment soir la plus intéressante. En effet, depuis plusieurs jours, GFS fait le yoyo entre un CAPE et LI intéressant pour la Bretagne et rien.
MF eux, mettent des orages possible pour toute la façade atlantique.
Je n'ai pas encore trop regarder les autres cartes mais je pense qu'il va falloir suivre les cartes de près !
MF eux, mettent des orages possible pour toute la façade atlantique.
Je n'ai pas encore trop regarder les autres cartes mais je pense qu'il va falloir suivre les cartes de près !
Euskal- Webmaster
Re: Des espoirs d'orages pour le week-end du 24-25 avril
bonjour a tous , effectivement je pense que la vendee et la facade atlantique vont connaitre leur premiers eclairs , chasse possible ? cela reste a paufiner mais selon Keraunos y a du bon .
Un nouveau thalweg de courte longueur d'onde traverse le pays en cours de journée. Une masse d'air chaude et bien instable est en place sur une bonne moitié Sud. A l'arrivée des forçages d'altitude, des déclenchements orageux plus vigoureux que la veille pourront se manifester sur la zone visée. Ce risque est à affiner dans les prochains bulletins.
a surveiller donc
bonne journee
Un nouveau thalweg de courte longueur d'onde traverse le pays en cours de journée. Une masse d'air chaude et bien instable est en place sur une bonne moitié Sud. A l'arrivée des forçages d'altitude, des déclenchements orageux plus vigoureux que la veille pourront se manifester sur la zone visée. Ce risque est à affiner dans les prochains bulletins.
a surveiller donc
bonne journee
laser- Membre
Dans la matinée, des ondées remonteront sur la Bretagne, épargnant peut-être le Finistère. Avec un LI pouvant être négatif et une anomalie de tropopause, ça peut donner un caractère orageux à ces averses qui par ailleurs devraient se réactiver en cours de journée, en gagnant l'Ille-et-Vilaine.
Tout cela venant plutôt du sud-ouest...
Tout cela venant plutôt du sud-ouest...
Petite précision : le front devrait passer en matinée, et à l'arrière dans l'après-midi, avec de l'instabilité notamment sur le nord et l'est de la région (LI de 1 à -2) les nuages bourgeonneront et donneront localement une averse voire un orage !
Page 1 sur 1