Bretagne Orages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quoi choisir ?

4 participants

Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Quoi choisir ?

Message  Costarmoricain22 Sam 7 Juin - 21:39

Bonsoir,

Voilà je me trouve dans un cas de figure assez compliqué ce soir. Je viens de me rendre conte que Canon avait sa " boutique " sur Ebay. Elle propose donc des appareils photos comme le 400D à moins de 300€ car ils ont été remis à neuf !
> En voici un : http://cgi.ebay.fr/Boutique-Canon-Digital-...1QQcmdZViewItem

> Amazon.fr en propose d'autres maix eux neuf : http://www.amazon.fr/Canon-EOS-400D-Appare..._sbs_ce_title_1

Que me conseillez-vous ? Cela reste un choix important.. car j'aimerais tout de même avoir un appareil intact et qui reste fiable sans payer trop chère...

Voici un viseur que j'ai trouver tot à l'heure : http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-500mm-POUR-CAN...1QQcmdZViewItem


Pas mal Non ?

Vos avis son très importants !

Merci d'avance...

Smile

Costarmoricain22
Membre

Nombre de messages : 272
Localisation : Côtes-d'Armor > Pluduno
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message  Euskal Sam 7 Juin - 22:17

Il y a une petite erreure sur les liens que tu nous a mis. Mai s je vois très bien de quoi tu parles pur avoir fait les recherches.

Je vais te donner mon avis :

Moi je ne suis pas dutout fan de l'occasion de manière général car tu ne peux pas savoir l'état réel de ce que tu achètes.
Pour les APN, je reste très méfiant car c'est rare de piouvoir savoir le nombre de photo que l'appareil a pris et dans quelles conditions.
Pourquoi je dis ça car les capteurs des APN se fatiguent et deviennent moins performant avec le nombre de photos qu'on a pris. Bon je sais je chipote car la qualité reste bonne et les défault ne se voient pas tout le temps.

Pour ma part je préfère le neuf ! Au moins tu es sure de ce que tu achètes.


Ensuite pour l'achat d'un APN tout dépend de ce que tu veux et surtout de ton budget. J'ai opté pour un bridge pour commencer et surtout car mon budget ne me parmettait pas de me prendre un Réflex. Par contre dans mon Bridge j'ai choisit l'un des meilleurs et celui qui me correspondait.
J'en suis très content même si j'arrive parfois à ses limites. Mais ça reste largement suffisant pour commencer et faire de belles photos.


Tu peux trouver des bon Bridges pour 300 à 400 € et récent. C'est pas donner mais au moins tu es sur de ton achat !


Sinon pour les Réflex, tu peux en trouver à partir de 350 € avec un objectif de base. Mais tu vas te rendre compte très vite qu'il te faut un autre objectif et là c'est mini 300 € mais il faut compter plus sur les 450 € pour un bon objectif.

Tout ça bien sûre en neuf.

D'ailleurs si tu cherches à te faire plaisir comme je vais le faire d'ici le mois d'Août, je vais prendre le Réflex D60 de Nikon avec l'objectif de base. Le vrai objectif sera pour Noel Smile Parcontre si je gagne au loto se sera le D300 ( je rêve là )



Pour résumé si tu souhaites prendre une occase essaye de prendre contact avec le vendeur avant et demande lui pourquoi il change son APN et combien de photo il a pris environ.


Ce que je ferais à ta place c'est de prendre un bridge en neuf (un SONY ou comme moi un PANASONIC) si tu ne veux pas attendre et économise pour te faire un beau cadeau avec un bon Réflex neuf !

Oulala que j'ai été long Smile PArdon lol !

Si jamais tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas ! On peut toujours se rejoindre sur le Tchat Smile
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message  yoyo30 Dim 8 Juin - 14:39

Je suis du même avis qu'Euskal!

Méfie toi de l'occasion. Même s'il y a des gens honnêtes, il y en a aussi qui le sont moins. Il y a aussi un point très important: c'est la garantie...Sur ebay tu n'en as pas. On est jamais à l'abris, d'autant que 200,300 voir 600€ ne sont pas de petits budgets.

Pour mon cas, j'ai faillit en acheter d'occase mais je me suis vite raviser pour la tranquilité en achetant du neuf. C'est vrai que pour avoir du bon matos, il faut un bon budget mais il y a des APN qui sont moins cher (un poil moins performant certes) mais quand on voit les résultats ça se tient quand même. Exemple les bridges.

En espérant t'avoir aidé.
@+
yoyo30
yoyo30
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message  Costarmoricain22 Dim 8 Juin - 16:20

Bonjour,

Oui moi aussi je me sentirais mieux si j'avais du matos neuf...

Je reste sur le neuf.

Smile

Costarmoricain22
Membre

Nombre de messages : 272
Localisation : Côtes-d'Armor > Pluduno
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message  yoyo30 Dim 15 Juin - 15:00

Costarmoricain22, j'ai vu de bonnes promotions sur les APNs (Auchan notamment). Je ne sais pas si tu en as par chez toi, mais ils font de bons rabaits sur certains APN!

Au plaisir.
yoyo30
yoyo30
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Roquemaure (30)
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message  Costarmoricain22 Dim 15 Juin - 18:00

Salut,

Ah oui j'en ai un près de chez moi...

Je vais allez voir ça sur leur site.

Merci !

Smile

Costarmoricain22
Membre

Nombre de messages : 272
Localisation : Côtes-d'Armor > Pluduno
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message  Costarmoricain22 Lun 1 Déc - 20:51

Hello !

Côté camescope je vais certainement opter pour du HD.

Conseils ? Appareils ?

Merci.

Very Happy

Costarmoricain22
Membre

Nombre de messages : 272
Localisation : Côtes-d'Armor > Pluduno
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message  Costarmoricain22 Lun 15 Déc - 20:56

Costarmoricain22 a écrit:Hello !

Côté camescope je vais certainement opter pour du HD.

Conseils ? Appareils ?

Merci.

Very Happy

Rien, pas d'idées ?

---

Autrement il y a un bridge qui me tente bien dan sun magasin prêt de chez moi. Le finepix S100..

Avis ?

Costarmoricain22
Membre

Nombre de messages : 272
Localisation : Côtes-d'Armor > Pluduno
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message  jg56 Lun 15 Déc - 23:09

Hum...
Désolé, mais moi je ne m'y connais pas là-dedans, j'ai un APN classique, et c'est déjà pas mal !... Et puis, pas trop les moyens pour un nouvel APN, y a déjà un nouvel ordi Smile ...
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir ? Empty Re: Quoi choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser