Samedi 5 Mai
5 participants
Page 1 sur 1
Samedi 5 Mai
Des cumulus congestus se développent par ici. A suivre ...
Des averses de forment sur la mer et vont toucher le 56 bientôt.
Des averses de forment sur la mer et vont toucher le 56 bientôt.
Mika29- Membre
Re: Samedi 5 Mai
Un impact en mer ça se forme bien !
Une cellule vient de naitre et devrait me toucher bientôt le ciel est très menaçant on aperçoit des bourgeonnement !
Edit : Une cellule chez jg56 un coup de tonnerre lointain entendu !
Une cellule vient de naitre et devrait me toucher bientôt le ciel est très menaçant on aperçoit des bourgeonnement !
Edit : Une cellule chez jg56 un coup de tonnerre lointain entendu !
Mika29- Membre
Ah, je ne me suis pas trompé, j'ai bien entendu 2 coups de tonnerre (après l'appel avec Euskal).
Là il a bien plu et le ciel est instable (instable depuis plusieurs heures déjà) et ça continue de se former en mer.
Là il a bien plu et le ciel est instable (instable depuis plusieurs heures déjà) et ça continue de se former en mer.
La cellule que je pensais avoir se désactive ça passe un peu trop à l'ouest, dommage. J'espère pouvoir voir quelques éclairs a la nuit tombé au loin ...
Un cummulonimbus est present à l'est de chez moi, de grosses gouttes actuellement, ça semble s'activer
Un cummulonimbus est present à l'est de chez moi, de grosses gouttes actuellement, ça semble s'activer
Mika29- Membre
Un eclair à l'est ! 2 coups de tonnerre !
Mika29- Membre
Activation des cellules un peu partout ; déjà filmé 5 éclairs à l'est et maintenant à l'ouest.
C'est finalement au NE que je vois pas mal de flashs. Ici ça semble fini mais ça ne fait que commencer a d'autres endroits : en Vendee par exemple !
l'orage est passé sur Nantes, superbe beaucoup intranuageux qui donne des photos clair mes ont voit rien et un moment éclair est tombé a côté alors j'ai une photo tres tres clair, sinon c'était un orage moderer avec beaucoup de pluie mes pas tous le temp car orage multicélulaire
Ici, j'ai vu de nombreux flashs pendant une heure au NE de 0h à 1h et selon une observation proche de chez moi, on en voyait d'autres au loin sous les grosses cellules qui ont balayé l'est, mais là je dormais.
Au fait, pas de nouvelles d'Euskal et maloin56. Hier soir à 23h, ils étaient sur les hauteurs de Ploërmel et apparemment il faisaient de belles photos.
Ils ont peut-être suivis les orages qui sont passés à l'est en milieu de nuit ?...
Ils ont peut-être suivis les orages qui sont passés à l'est en milieu de nuit ?...
J'ai pu observer des éclairs de 23h à 1h, dire qu'on voyait les orages d'assez loin. J'ai pu voir a l'est 2 coups de foudre. Vers 23h50 j'ai vu des éclairs au sud de chez moi mais ça s'est désactivé en arrivant ici. Au final pas une goutte de pluie !
Mika29- Membre
Coucou !!!
Juste pour vous fire que Maloin56 et moi-même on a passé la nuit au même endroit du côté de Ploermel et nous avons fait de très belles photos qu'on vous montrera dans la journée !!!!!!!
En effet, il y a eu des orages toute la nuit avec néanmoins quelques pauses. Malgré tout on avait l'emplacement idéale. Résultat on s'est quitté vers 5H30 du matin, avec les batteries de nos APN vides et le gros de l'activité orageuse dernière nous !!
A tout à l'heure avec les photos et peut-être la vidéo !
Juste pour vous fire que Maloin56 et moi-même on a passé la nuit au même endroit du côté de Ploermel et nous avons fait de très belles photos qu'on vous montrera dans la journée !!!!!!!
En effet, il y a eu des orages toute la nuit avec néanmoins quelques pauses. Malgré tout on avait l'emplacement idéale. Résultat on s'est quitté vers 5H30 du matin, avec les batteries de nos APN vides et le gros de l'activité orageuse dernière nous !!
A tout à l'heure avec les photos et peut-être la vidéo !
Euskal- Webmaster
quelques flash dont un superbe intanuageux qui a enveloppé dans le sud de ma position hier soir vers 23h !!!! on n'attend avec impatience les photos steeven
Page 1 sur 1