Samedi 14 août
4 participants
Page 1 sur 1
Samedi 14 août
Les premières averses arriveront par le nord-est dans la nuit.
Elles vont se généraliser à toute la région demain et seront très fréquentes et fortes voire orageuses dans l'est et le sud.
On va surveiller ça ici.
Elles vont se généraliser à toute la région demain et seront très fréquentes et fortes voire orageuses dans l'est et le sud.
On va surveiller ça ici.
Re: Samedi 14 août
Ca serait pas mal de faire un suivi comme ça je pourrais suivre de mon côté la situation pour préparer ma chasse tout juste après mon taff
Euskal- Webmaster
Ok j'ai le temps pour ça, mais il se peut que la journée soit finalement très décevante.
Pour le moment, grosse boule de précipitations (par endroits de la bruine, par endroits de la pluie forte) sur le 35, se dirigeant lentement vers le sud.
C'est surtout à l'arrière que l'instabilité va pas mal se déclarer.
Pour le moment, grosse boule de précipitations (par endroits de la bruine, par endroits de la pluie forte) sur le 35, se dirigeant lentement vers le sud.
C'est surtout à l'arrière que l'instabilité va pas mal se déclarer.
Beaucoup d'averses sur le 22, le 35, le 56 et le 44, où il y a déjà quelques impacts. C'est très actif sur les cotes sud et une grosse cellule arrive surcl'ouest de Saint-Nazaire. J'ai déjà vu un flash et entendu un coup de tonnerre il n'y a pas longtemps.
Ça semble bon pour les cotes sud !
Ça semble bon pour les cotes sud !
Bilan provisoire à Saint-Brévin-les-Pins : chute des températures, plusieurs mm d'eau et 3 coups de tonnerre / éclairs : un vers 15h50, un vers 16h05 et un à l'instant vers 16h40.
Là c'est très actif sur l'est du Morbihan avec pas mal d'impacts. Je pense que vas t'en rendre compte Euskal !
En chasse avec maloin, mais pour le moment mis à part quelques feux d'artifices par d'autres flashs intéressant . A voir plus tard sans trop d'espoir.
Sinon un bel orage pendant mon boulot !! C'est déjà ça !!
Sinon un bel orage pendant mon boulot !! C'est déjà ça !!
Euskal- Webmaster
Trois photos de l'orage que Euskal a eu sur Vannes :
L'orage était en formation où je me situe, nord 56. J'ai pu entendre les premiers grondements lorsque l'orage s'éloignait vers le Sud Bretagne, et deux ou trois éclairs.
L'orage était en formation où je me situe, nord 56. J'ai pu entendre les premiers grondements lorsque l'orage s'éloignait vers le Sud Bretagne, et deux ou trois éclairs.
Jolies tes photos !!! La premières est excellente !!
Pour ma part, pas de photos car je bossais sous cet orage !! Damned !
Pour ma part, pas de photos car je bossais sous cet orage !! Damned !
Euskal- Webmaster
Jolies photos, oui !
Moi aussi j'en ai prises du même quand il arrivait sur Saint-Nazaire.
jg56 a écrit:Jolies photos, oui !
Moi aussi
Page 1 sur 1