Semaine du 8 au 13 novembre 2010
3 participants
Bretagne Orages :: Météo générale :: Prévisions de phénomènes exceptionnels :: Prévisions tempête :: ARCHIVES : Novembre 2010
Page 1 sur 1
Semaine du 8 au 13 novembre 2010
Il semblerait que la semaine prochaine soit quelque peu agitée. En effet, depuis le début de semaine, une perturbation assez creuse semble faire le yoyo en frôlant nos côtes. Les vent pour le moment ne sont pas très accentués et surtout pour le moment GFS ne voit pas encore les plus important nous toucher.
Mais je pense qu'il va falloir suivre le semaine car d'autres perturbations vont suivre. Reste à savoir si elles vont nous concerner ou pas.
Mais je pense qu'il va falloir suivre le semaine car d'autres perturbations vont suivre. Reste à savoir si elles vont nous concerner ou pas.
Euskal- Webmaster
Re: Semaine du 8 au 13 novembre 2010
La fraicheur pourrait aussi faire son retour d'ailleurs ! Pas de neige encore, mais peut-être des gelées et de la pluie bien vivifiante...
Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 novembre prochains, une dépression très creuse (environ 960 voire 955 hPa) descendra très probablement de l'Irlande sur notre région. Le front qui précédera la dépression devrait apporter beaucoup de pluie et de vent, et par la suite ce seront les averses qui prendront le relais.
Des orages ne sont pas à exclure dans la masse. Quant au vent, de fortes bourrasques approchant les 100km/h peuvent être à craindre, notamment sous les averses ou dans le front.
Des orages ne sont pas à exclure dans la masse. Quant au vent, de fortes bourrasques approchant les 100km/h peuvent être à craindre, notamment sous les averses ou dans le front.
Les orages devraient essentiellement pouvoir se déclencher dans la nuit de dimanche à lundi, dans le front, notamment sur les côtes sud. En effet, on aura un LI légèrement négatif mais surtout une thêta-E très douce et l'arrivée d'une anomalie de tropopause bien marquée.
On pourra aussi avoir quelques orages locaux en mer sous la traîne en journée de lundi.
Pour le vent, c'est plutôt décevant par rapport à la chute de pression qu'il y aura.
On pourra aussi avoir quelques orages locaux en mer sous la traîne en journée de lundi.
Pour le vent, c'est plutôt décevant par rapport à la chute de pression qu'il y aura.
A suivre tout de même car on a déjà vu énormément de changement sur une échelle de deux jours.
Euskal- Webmaster
bonsoir a tous oui jg 56 il y a effectivement le phenomene basse pression qui entre en jeu mais aussi et c est tout aussi important pour la vitesse des vents , la vitesse de peplacement du centre depressionnaire .
Je prends toujours comme exemple l oragan de 1987 et vous m en excuserez de me repetter mais ce jour la la pression etait de 947 hpa , mais le centre depressionnaire qui nous a touché se deplacait a 110 km/h !!!! d ou un veritable canyon sur le trace du barographe !
Je ne pense pas que ce premier episode soit tres violent ; mais cela signifie peut etre que nous entrons dans un train de depression
voila je vous souhaite une bonne soiree
a bientot
bruno
Je prends toujours comme exemple l oragan de 1987 et vous m en excuserez de me repetter mais ce jour la la pression etait de 947 hpa , mais le centre depressionnaire qui nous a touché se deplacait a 110 km/h !!!! d ou un veritable canyon sur le trace du barographe !
Je ne pense pas que ce premier episode soit tres violent ; mais cela signifie peut etre que nous entrons dans un train de depression
voila je vous souhaite une bonne soiree
a bientot
bruno
laser- Membre
Oui c'est certain en tout cas : cela donne le coup d'envoi à l'arrivée des dépressions.
Demain sera encore une journée à averses voire à orages. Mais les impacts se font rares pour l'instant alors espérons que ce sera mieux demain !
Espérons oui ^^ Mais je ne pense pas en voir plus qu'aujourd'hui car les vents sont forts !!
Euskal- Webmaster