Samedi 13 novembre
2 participants
Bretagne Orages :: Météo générale :: Observations des phénomènes exceptionnels :: ARCHIVES : Novembre 2010
Page 1 sur 1
Samedi 13 novembre
Si aujourd'hui le vent est moins fort, la pluie est par contre plus intense et bien plus durable, avec pour le moment 53,1mm en 24h sur Hennebont !
Je le rappelle à ceux qui ne l'auraient pas remarqué ou oublié : le Morbihan, tout comme d'autres départements près de la Manche mais hors Bretagne, est en vigilance orange avec MF.
Je le rappelle à ceux qui ne l'auraient pas remarqué ou oublié : le Morbihan, tout comme d'autres départements près de la Manche mais hors Bretagne, est en vigilance orange avec MF.
Re: Samedi 13 novembre
Ici aussi sur Vannes, il y a eu pas mal de cumul d'eau !! Par contre je n'ai aucun relevé à vous donner. Les rivières sont bien hautes pas loin de la cru !! En plus avec l'humidité il y a eu des disjoncteur de pâtée de maison qui ont lâchée du coup plus de courant à mon magasin !!
Euskal- Webmaster
Re: Samedi 13 novembre
56,4mm pour moi le samedi 13 novembre ! Il me semble que c'est mon record absolu depuis mes premiers relevés en 2007.
Je ne pensais pas qu'il aurait plu autant, d'ailleurs les modèles en voyaient un peu moins. Mais c'est surtout la durée de ces précipitations qui a donné lieu à cet important cumul. Par chez moi, ils avaient lâché un peu d'eau il y a deux jours et aujourd'hui on se rend compte qu'ils ont très bien fait !!
À part cela, il y a eu de violentes averses en fin de nuit, et j'ai là aussi battu mon record d'intensité de pluie depuis septembre 2009 quand j'ai eu ma station pro : 10,8mm en 30 minutes, entre 6h et 6h30 ! Il n'y a pas eu d'orage, mais il y aurait bien pu y en avoir je pense.
Pour info Euskal, à la station de Séné il est tombé 40,7mm.
Je ne pensais pas qu'il aurait plu autant, d'ailleurs les modèles en voyaient un peu moins. Mais c'est surtout la durée de ces précipitations qui a donné lieu à cet important cumul. Par chez moi, ils avaient lâché un peu d'eau il y a deux jours et aujourd'hui on se rend compte qu'ils ont très bien fait !!
À part cela, il y a eu de violentes averses en fin de nuit, et j'ai là aussi battu mon record d'intensité de pluie depuis septembre 2009 quand j'ai eu ma station pro : 10,8mm en 30 minutes, entre 6h et 6h30 ! Il n'y a pas eu d'orage, mais il y aurait bien pu y en avoir je pense.
Pour info Euskal, à la station de Séné il est tombé 40,7mm.