Bretagne Orages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

reportage golfe stream

2 participants

Aller en bas

reportage golfe stream Empty reportage golfe stream

Message  makina44 Mar 7 Déc - 0:29

j'ai regarder un reportage qui date de 2006 sur le golfe stream

dans se reportage il montre que en 2003 les état unis ont publié un article qui dit que vers 2010 l'europe va conaître des hiver rude
avec des T° tres froid tous ça du au golfe stream qui change

c'est impressionant car se reportage de 2006 a bon car les model météo anonce bien des vague de froid intense


makina44
makina44
Membre

Nombre de messages : 1708
Age : 33
Localisation : loire atlantique a côté de Nantes
Date d'inscription : 16/06/2008

http://photographe44.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

reportage golfe stream Empty Re: reportage golfe stream

Message  jg56 Mar 7 Déc - 22:31

Ce n'est pas en 2010 tout à coup que le Gulf Stream change de trajectoire et que l'hiver devient plus rude ; d'ailleurs comme je l'ai dit l'autre jour, même si le Gulf Stream dévie légèrement de sa trajectoire habituelle en s'éloignant du Golfe de Gascogne, ça ne va pas se faire du jour au lendemain et surtout ça ne va pas plonger l'ouest de la France dans un temps scandinave.
Peut-être qu'actuellement le Gulf Stram emprunte une trajectoire légèrement différente (due à ses cycles habituels, donc c'est normal à mon avis) mais de là à dire que l'hiver 2009 - 2010 et celui à venir sont plus froids à cause de ça, je n'y crois pas trop. Je me trompe peut-être mais ce qui est sûr, c'est que l'effet de serre va en effet dévier ce courant de façon très faible pendant de nombreuses années, et les effets ne sont pas à voir tout de suite, et seront loin de provoquer des catastrophes en France !
Je pense donc que la "prévision" des américains en 2003 se basait surtout sur les "cycles" du Gulf Stream, et non sur sa déviation due aux changements climatiques.
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage golfe stream Empty Re: reportage golfe stream

Message  makina44 Mar 7 Déc - 22:46

oui le gulf stream va continué a changé de trajectoir, et certe c'est pas depuis 2010 mais plus ont va vers les année future plus le froid en hiver risque d'être rude

par contre je ne parle pas du tous de catastrophe climatique mais juste que il faux s'attendre que les hiver soit asser froid

dans le reportage le gulf stream fait des T° douce sur le nord ouest de l'ecosse et fait arrivé le poisson ( morue) en scandinavie
et la sivelle dans le golf de gascogne

faux pas oublié que l'homme risque accelerer le changement de tajectoire du gulf stream car il a un cycle
mais la fonte des glaces va faire changé la trajectoire du gulf stream et plus la fonte va être rapide plus le changement risque arrivé
makina44
makina44
Membre

Nombre de messages : 1708
Age : 33
Localisation : loire atlantique a côté de Nantes
Date d'inscription : 16/06/2008

http://photographe44.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

reportage golfe stream Empty Re: reportage golfe stream

Message  jg56 Mer 8 Déc - 0:52

Boh je ne pense pas que comme tu dis le froid risque d'être plus rude, c'est simplement la moyenne des températures qui nous indiquera une petite baisse, qu'on ressentira peu par nous-mêmes. Je ne disais cependant pas que tu parlais de catastrophe, mais je l'ai dit parce qu'on pense parfois à ce sujet, qui est de plus en plus abordé, qu'il y aurait une sorte de "second Âge Glaciaire"... Et certains scientifiques "extrêmes" voient vraiment toute l'Europe revenir à l'Âge Glaciaire un jour !
Ce serait marrant au début, surtout avec les orages de neige Very Happy, mais après......
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage golfe stream Empty Re: reportage golfe stream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser