Bretagne Orages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

question sur la frequence audible par radio

2 participants

Aller en bas

question sur la frequence audible par radio Empty question sur la frequence audible par radio

Message  leon Dim 20 Fév - 17:27

Bonjour jesuis possesseur d'un vieux poste de radio, celui ci possede plusieurs gammes LW, MW/AM, K/SW1, K/SW2 et U/FM, celui ci estde marque allemande, ma question est simple pour être à l'écoute des orages dans quel mode dois je mettre le poste, merci de prendre du temps pour me repondre cordialement.

leon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la frequence audible par radio Empty Re: question sur la frequence audible par radio

Message  Euskal Dim 20 Fév - 19:27

Bonjour !

Pour être à 'écoute des orage il faut se mettre sur les longue ondes. Pour ma part je suis en générale vers 1000 Mhz tout dépend des parasite et du "silence" sur cette fréquence (charger en soirée à cause des radios étrangères).
Enfin tout cela depuis mon poste radio de ma voiture !

J'espère avoir répondu à la question ! A bientôt !
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur la frequence audible par radio Empty Re: question sur la frequence audible par radio

Message  jg56 Mer 23 Fév - 18:48

Euskal a écrit:Savez-vous que tout le monde là ? Et oui c'est avec une radio FM dotée des longueur d'onde AM ! Vous entendez des grésillement si le nuage est actif ou non et son intensité varie en fonction de la distance qui vont sépare de l'impact.

Pour ma part je l'ai régler sur 880 et je trouve ça très pratique surtout quand on n'a pas de détecteur BOLTEK

Voilà ce qu'avait écrit Euskal dans https://bretagne-orages.1fr1.net/t116-detecteurs-d-activite-electrique-de-cb
Pour ma part, je fonctionne pareil. La distance peut en effet être bien appréciée, à condition de l'avoir réglé au préalable. En effet, on a déjà entendu le grésillement d'éclairs dans le sud-ouest de la France, alors il faut essayer de trouver un réglage adéquat pour savoir quelle intensité de grésillement correspond à telle ou telle distance. Et évidemment, l'intensité du son correspond aussi à celle de l'éclair... Mais c'est déjà une bonne base d'indication.
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur la frequence audible par radio Empty Re: question sur la frequence audible par radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser