JUILLET 2008
+4
yoyo30
Costarmoricain22
Euskal
STONIO22
8 participants
Page 1 sur 1
JUILLET 2008
LA JOURNEE DU 1 JUILLET EST A SURVEILLER, IL POURRAIT Y AVOIR UN BEAU CONFLIT AU DESSUS DE NOS TETES ATTENDONS CE WEEK END POUR CONFIRMATION @+
STONIO22- Rédacteur / Contributeur
Re: JUILLET 2008
Oui en effet il se pourrait qu'il y ait quelque chose. Mais je préfère attendre encore u peu pour voir la confirmation car j'espère que ça ne a pas faire comme il y a deux jours pour la journée de dimanche lol
Allez croisons les doigts pour la confirmation
Allez croisons les doigts pour la confirmation
Euskal- Webmaster
Salut la compagnie !
Ben je croise les doigts aussi ! Je vais suivre de près chaque réactualisation des modèles.
En espérant que cela se confirme et en esperant avoir des orages pour pouvoir essayer mon D40 sous les orages.
Voilà
Ben je croise les doigts aussi ! Je vais suivre de près chaque réactualisation des modèles.
En espérant que cela se confirme et en esperant avoir des orages pour pouvoir essayer mon D40 sous les orages.
Voilà
Costarmoricain22- Membre
En tout cas, s'il y a orages; vous serez les deuxièmes voir premiers à en avoir. Sinon par ici, avec les 32°C et un beau ciel bleu, les orages ne sont pas prêt d'arriver. SAUF, les fameux orographiques que j'attends avec impatience....
yoyo30- Membre
Makina44 : Tu pars peut-être dans une région où il y en aura plus qu'ici ?...
Il y a donc un risque mardi et mercredi matin, mais ça devrait se former trop à l'est, le conflit se faisant plus à l'est. Demain si le theta-e est élevé, en haute alti aussi, donc il n'y aura rien non-plus. Mardi et mercredi aussi ce sera élevé, mais le theta-e le sera quand même encore un peu plus que demain.
Les jours suivants, nous serons dans une situation dépressionnaire, et les cb seront au rendez-vous. Les nuages d'orage des dépressions étant souvent peu actifs, il faudra tout de même avoir de la chance pour en vivre un...
Il y a donc un risque mardi et mercredi matin, mais ça devrait se former trop à l'est, le conflit se faisant plus à l'est. Demain si le theta-e est élevé, en haute alti aussi, donc il n'y aura rien non-plus. Mardi et mercredi aussi ce sera élevé, mais le theta-e le sera quand même encore un peu plus que demain.
Les jours suivants, nous serons dans une situation dépressionnaire, et les cb seront au rendez-vous. Les nuages d'orage des dépressions étant souvent peu actifs, il faudra tout de même avoir de la chance pour en vivre un...
Bin tu vas savoir ce qu'est un orage du Sud-Est. Avec un peu de chance, tu pourrais en avoir mais pour l'instant calme platmakina44 a écrit:oui je vais a luceram a côté de nice mes je conais moin le terain que chez moi
yoyo30- Membre
Il va falloir attendre en effet pour voir l'évolution de la situation ! Mais bon ça fais du bien d'espérer un peu car le mois de juin a été ..... comment dire .... calme
Euskal- Webmaster
Je viens de voir les modèles GFS et pour le moment la journée de mardi me semble très prometteur Pourvu que ça se maintienne !!
Euskal- Webmaster
coup de chaud à attendre mardi sur la bretagne et en particulier sur l'est de la région ..les premiers 30 ° de l'année seront surement atteint dans certaine ville .
à suivre
seb
à suivre
seb
Ca promet que du bon avec l'arrivé de la perturbation J''spère que ça va se maintenir d'ici là. Mais on peut l'espérer car tous les modèles météo y compris MF partent dans ce sens !
Euskal- Webmaster
Mardi s'annonce pas mal, j'espère que GFS ne changera pas d'avis d'ici là.
L'échance est encore lointaine, surveillons ça!
L'échance est encore lointaine, surveillons ça!
La tendance orageuse semble toujours bien là.
A confirmer dans les prochains runs.
A confirmer dans les prochains runs.
Costarmoricain22- Membre
Oui en effet cela m'a l'air de se confirmer. Ca sent bon
Euskal- Webmaster
on n'a intereret à en profitez mardi avec la chaleur et les eventuel orage ..des mercredi rebelotte , temps maussade et frais pour la saison
Oui en + la pertu devrait aborder devrait aborder la France par le Nord/Nord-Ouest
Costarmoricain22- Membre
Les conditions orageuses se décalent encore une fois à l'est. En effet, les tendances orageuses à l'est de la Bretagne que j'ai commencé à remarquer dimanche se confirment encore aujourd'hui avec une plus fortes accentuations.
Les valeurs TPE les plus intéressantes sont à relever bien à l'est de la Bretagne. CAPE et LI fait de même. Malgré une langue de chaleur du TPE à 850 qui favorise l'apparition d'orages, il est fort probable de ne pas voir d'orages au cours de la soirée.
Le seul coin qui faut surveiller c'et la région de Saint-Malo et encore je doute fort.
Bref, ça m'a l'air d'être parti comme pour le mois de juin. Les orages nous évitent ! Mais mon côté optimiste me rejoins il faut quand même atendre demain pour en être sûre ça peut toujours revenir en notre faveur.
Il reste la fin de semaine notamment avec les journée de mercredi et jeudi avec des précipitations convectives de prévues mais avec un TPE et un CAPE et LI très bas. Donc se sera sûrment de très belles averses et de belles photos à la clé !
Les valeurs TPE les plus intéressantes sont à relever bien à l'est de la Bretagne. CAPE et LI fait de même. Malgré une langue de chaleur du TPE à 850 qui favorise l'apparition d'orages, il est fort probable de ne pas voir d'orages au cours de la soirée.
Le seul coin qui faut surveiller c'et la région de Saint-Malo et encore je doute fort.
Bref, ça m'a l'air d'être parti comme pour le mois de juin. Les orages nous évitent ! Mais mon côté optimiste me rejoins il faut quand même atendre demain pour en être sûre ça peut toujours revenir en notre faveur.
Il reste la fin de semaine notamment avec les journée de mercredi et jeudi avec des précipitations convectives de prévues mais avec un TPE et un CAPE et LI très bas. Donc se sera sûrment de très belles averses et de belles photos à la clé !
Euskal- Webmaster
Oui! Nous seront en effet vraiment calés demain...
J'espère tout de même un peu d'orage...
A suivre sur les prochains runs.
J'espère tout de même un peu d'orage...
A suivre sur les prochains runs.
Costarmoricain22- Membre
Pour demain à priori la possibilité d'orages sera centrée sur la région de Saint Malo en fin d'arpès-midi pour se décalé vers l'est de l'Ile et vilaine pour finir sur les région de la Mayenne.
Don c la Bretagne sera concernée par les orages que très peu. A voir maintenant la tournure en réel ! Et en effet, le reste de la semaine sera pluvieux, avec des averses dans un premier temps puis de la pluie !
Don c la Bretagne sera concernée par les orages que très peu. A voir maintenant la tournure en réel ! Et en effet, le reste de la semaine sera pluvieux, avec des averses dans un premier temps puis de la pluie !
Euskal- Webmaster
Bon ça se décale trop à l'est dans la soirée dons je ne bougerai pas sauf si entre 17h et 20 h le passage de dégradation orageuse fait des éclats dans mon coin
Euskal- Webmaster
A l'ouest, on n'aura rien.
Mais c'est dans l'est de la région demain matin qu'il faudra surveiller...
Mais c'est dans l'est de la région demain matin qu'il faudra surveiller...