Bretagne Orages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mitrailler la foudre

2 participants

Aller en bas

Mitrailler la foudre Empty Mitrailler la foudre

Message  barbara Ven 25 Mai - 13:55

Salut tout le monde,

Je découvre dans le "Ca m'intéresse" de ce mois, un montage hallucinant de l'astrophotographe Kris Kotsiopoulos, datant de 2011.

Je l'ai retrouvé sur le site de National Geographic

Mitrailler la foudre Orage

Ça m'intéresse :

Alors qu'il s'apprête à immortaliser une éclipse totale de lune dans les Cyclades, le photographe grec Kris Kotsiopoulos se retrouve sous un énorme orage. Une heure durant, il a pris une photo du ciel strié d'éclairs toutes les 20 secondes. Pour obtenir ce cliché, il a gardé les 70 meilleures et les a superposées, donnant une idée du déluge de feu qui s'est abattu sur la mer. En moyenne, 1 million d'éclairs frappent le sol français chaque année à une puissance de 80 gigawatts, soit plus de 50 fois celle d'une centrale nucléaire. Mais comme le phénomène ne dure que 25 millisecondes, l'énergie exploitable n'est pas très importante : avec tous les orages, seuls 5 000 foyers pourraient être alimentés en électricité pendant un an. Encore faudrait-il pouvoir stocker cette énergie...
barbara
barbara
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mitrailler la foudre Empty Re: Mitrailler la foudre

Message  jg56 Lun 28 Mai - 20:04

La photo m'impressionne plus que tout Shocked
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser