Jeudi 3 juillet
5 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 3 juillet
Vent d'ouest, donc si ça s'active en atlantique (ce qui est le cas), ce sera seulement pour le sud 44.
Ce matin beaucoup de cb désagrégés qui avançaient lentement à l'ouest. Puis, brusquement vers 9h30, les cumulus se sont formés. En mer, les averses sont de plus en plus nombreuses (partout : en manche, en atlantique...) et pour certaines, elles peuvent donner quelques éclairs.
Je rappelle qu'il ne faut pas désespérer : si les cartes de foudre ne montrent rien, ce n'est pas pour autant que le nuage ne donne pas d'autres types d'éclairs ! La foudre est le plus impressionnant, mais rien que de voir un intra-nuageux, on est content !!! Et après, on peut espérer +...
Ce matin beaucoup de cb désagrégés qui avançaient lentement à l'ouest. Puis, brusquement vers 9h30, les cumulus se sont formés. En mer, les averses sont de plus en plus nombreuses (partout : en manche, en atlantique...) et pour certaines, elles peuvent donner quelques éclairs.
Je rappelle qu'il ne faut pas désespérer : si les cartes de foudre ne montrent rien, ce n'est pas pour autant que le nuage ne donne pas d'autres types d'éclairs ! La foudre est le plus impressionnant, mais rien que de voir un intra-nuageux, on est content !!! Et après, on peut espérer +...
Re: Jeudi 3 juillet
Oui il y a une formation de CB au sud du Morbihan sur l'Atlentique sur dirigenat vers La Loire Atlentique. Mais je ois aussi des masses nuageuse qui sont premetteuses au niveau de la pointe finistère et qui pourrait venir nous dire bonjour. A surveiller
Euskal- Webmaster
Bon ç a m'a l'air intéressant ce qui s'annonce. Je vais faire une sortie
Euskal- Webmaster
C'est actif vers le 44 / 85.
C'est là-bas le mieux, Euskal...
Sinon ici pas une goutte ce matin. Plein de cb partout. Ceux qui me passent dessus sont désagrégés et n'ont rien donné du tout.
Et un cb vient juste de se former à l'est il n'était que cumulus quand il est passé pas loin de chez moi. Il est très beau ; ça m'enrage !
C'est là-bas le mieux, Euskal...
Sinon ici pas une goutte ce matin. Plein de cb partout. Ceux qui me passent dessus sont désagrégés et n'ont rien donné du tout.
Et un cb vient juste de se former à l'est il n'était que cumulus quand il est passé pas loin de chez moi. Il est très beau ; ça m'enrage !
Les orages se sont finalement déclarés au nord, au centre et à l'est.
Du côté de chez moi, à Hennebont, les orages sont pasés soit au centre, soit sur l'Atlantique...
Résultat : aucune goutte n'est tombée aujourd'hui alors qu'à quelques kilomètres di'ici il a grêlé par plusieurs fois...
Du côté de chez moi, à Hennebont, les orages sont pasés soit au centre, soit sur l'Atlantique...
Résultat : aucune goutte n'est tombée aujourd'hui alors qu'à quelques kilomètres di'ici il a grêlé par plusieurs fois...
Salut. Par chez moi ( Pluduno 22 ) je déplore 3 orages.
Costarmoricain22- Membre
J'ai suivie les orages aujourd'hui Beaucoup de cellules orageuses ce matin le long de la côte puis elles se sont décalées vers l'intérieure de la côte pour rejoindre la côte nord de la Bretagne pour s'évacuer par l'est
J'ai réussi tout de même à faire quelques photos et deux trois vidéo. Que je suis en train de traîter. Je ferais un post dans les chasses pour vous montrer tout ça
J'ai réussi tout de même à faire quelques photos et deux trois vidéo. Que je suis en train de traîter. Je ferais un post dans les chasses pour vous montrer tout ça
Euskal- Webmaster
orage assez fort à fort sur st malo vers 14h30 .
front de rafale , averse de grêle et plusieur coup de foudre positif suivi d'un tonerre fracassant .
a+
front de rafale , averse de grêle et plusieur coup de foudre positif suivi d'un tonerre fracassant .
a+
Ca fait bien plaisir de voir ça Tu as fait quelques photos ?
Euskal- Webmaster
j'était au boulot , j'ai reussi à capturez quelques photo de ce ciel tourmentez .
mamatus et ciel tourmentez .
cb en cour d'évacuation :
dsl avec le boulot pas le temps de faire mieux .
a+
mamatus et ciel tourmentez .
cb en cour d'évacuation :
dsl avec le boulot pas le temps de faire mieux .
a+
C'est tout de même bien ce que tu nous a pris en photo !...
Bravo ! Espérons que tu ne travailleras pas la prochaine fois que nous aurons une journée du même type...
Bravo ! Espérons que tu ne travailleras pas la prochaine fois que nous aurons une journée du même type...
Jolies photos t'excuse pas Elles sont vraiment très belles
Euskal- Webmaster