Bretagne Orages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Orage du 04 Novembre 2014

3 participants

Aller en bas

Orage du 04 Novembre 2014 Empty Orage du 04 Novembre 2014

Message  Ron' Jeu 6 Nov - 16:43

Bonjour bonjour Smile

Petite nuit blanche la nuit du 4 Novembre avec pour objectif capter un arc-en-ciel nocturne, ce que je n'obtiendrai d'ailleurs pas.
Les conditions étaient pourtant idéales avec un beau régime d'averse sous une Lune à 89% visible.

Quelque éclairs accompagnaient ces averses tout au long de la nuit, peu exploitable pour moi car lointain et luminosité et intensité irrégulière.
C'est en fin de nuit que je décide de m'occuper du lever du soleil, histoire de ne pas rentrer bredouille.
Sur la route je remarque en direction de la côte que ça devient plus actif que d'habitude. Arrivé à Doëlan j'ai même pas réfléchi, j'ai laissé tomber mon lever du soleil et j'ai braqué mes objectifs sur l'île de Groix. J'ai pas voulu aller plus loin que Doëlan par crainte de tout louper en voulant aller au plus prêt.
C'est parti pour 1/2 heure de spectacle en plein automne. 1 impact tout les 30-40secondes c'est pas l'orage de l'année mais je m'en contente pleinement! Le jour se lève à ma gauche, j'apprécie beaucoup l'ambiance même si elle se fait pas remarquer sur les photos.

Je suis content de ne pas être rentré bredouille, et j'ai bien fait d'être patient jusqu'au bout de la nuit bounce


06h50
Orage du 04 Novembre 2014 _dsc9710

07h10
Orage du 04 Novembre 2014 _dsc9711

07h25
Orage du 04 Novembre 2014 _dsc9712
Ron'
Ron'
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Névez (29)
Date d'inscription : 24/11/2011

http://www.flickr.com/photos/azote29/

Revenir en haut Aller en bas

Orage du 04 Novembre 2014 Empty Re: Orage du 04 Novembre 2014

Message  Euskal Dim 16 Nov - 22:42

Superbes les photos, la première j'adore pour l'esthétisme et l'ambiance !!!

Tu as du vraiment te régaler, d'autant plus quand ce n'est pas réellement prévu et je sais de quoi je parle. Aaahahhhh l'île de Groix ne m'a jamais déçu en tout cas et je vois que tu en profites ! Excellent !!!

Félicitations pour tes photos en tout cas !
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orage du 04 Novembre 2014 Empty Re: Orage du 04 Novembre 2014

Message  jg56 Mer 26 Nov - 23:55

Jolie série, magnifique la troisième !!! À force de patienter, ça finit toujours par payer... Et surprendre !
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Orage du 04 Novembre 2014 Empty Re: Orage du 04 Novembre 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser