Bretagne Orages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Dimanche 4 et lundi 5 mai => grosses journées !

4 participants

Dimanche 4 et lundi 5 mai => grosses journées ! Empty Dimanche 4 et lundi 5 mai => grosses journées !

Message  Euskal Mer 30 Avr - 12:16

Le modèles GFS ont l'air de confirmer l'arrivé de deux grosses instabilités orageuses.

Pour Dimanche : le plus gros devarit avoir lieu vers la fin d'après-midi et la Bretagne devrait être concernée du côté est ud-est. Le modèle GFS actuel est trés impressionnant.

Pour le lundi : c'est à la mi-journée avec une localisation trés large sur une bonne partie du centre de la France pas trés loin de la Bretagne.

Affaire à suivre, en tout cas ça m'a l'air trés prometteur !!!!
Euskal
Euskal
Webmaster

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 4 et lundi 5 mai => grosses journées ! Empty Re: Dimanche 4 et lundi 5 mai => grosses journées !

Message  jg56 Mer 30 Avr - 19:57

Oui, mais seulement pour l'est !
C'est impressionnant, aussi, comme l'atmosphère sera stable de notre côté, à l'ouest.
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

http://la-meteo.over-blog.com

Dimanche 4 et lundi 5 mai => grosses journées ! Empty Re: Dimanche 4 et lundi 5 mai => grosses journées !

Message  Euskal Mer 30 Avr - 21:07

Oui ça se présente pour l'est de la Bretagne pour l'instant. Mais j'espère que ça se développera un peu aussi.

Mais on en aura aussi mais surement de moindre intensité.

Bref, ça ne reste que des prévisions sur un temps assez long (pour la prévision d'orages). Mais il est certain qu'il se passera quelque chose. Mais à savoir son intensité, là je demande à avoir des confirmations.

De toute manière je ferai un post avec les zones précises. Mais j'attends la journée de samedi pour m'avancer.
Euskal
Euskal
Webmaster

Message  Daniel13 Jeu 1 Mai - 0:18

Oui, dimanche et lundi s'annoncent tres prometteurs sur une bonne partie de la France ! Very Happy
D'abord sur la facade ouest de la france dimanche ....Puis quasiment sur toute la france lundi. En tout cas , vu les températures prévues, et vu les indices CAPE et LI tres élevés pour ces journées la, je crois que les premiers gros orages de l'année vont pas tarder !
Je ne bosse pas lundi et mardi...Alors ca promet peut etre de belles chasses dans le sud est ! Méfiance quand meme car nous sommes encore à j-4 ! Wink
Daniel13
Daniel13
Membre

http://oragesfan.blog4ever.com/blog/index-111514.html

Message  Euskal Ven 2 Mai - 22:42

Les journées se précisnet un peu plus.

Pour la journée de dimanche il semblerait que l'activité orageuse commencera dès le matin et sur la Bretagne. Par la suite il se développerai sur toute la région. Reste à voir l'intensité de l'évènement.

Pourla journée de lundi. L'activité à l'air de quitter notre région. Mais j'attends encore des précisions.

Demain soir, je ferai un post sur la journée de dimanche et j'essayerai de détailler tout.

A demain
Euskal
Euskal
Webmaster

Message  boltek35 Sam 3 Mai - 1:48

amis chasseur d'orage preparez vos appareil ...tout le monde ne sera pas gatez mais pour ceux qui en auront la chance sa s'annonce sympa Exclamation
boltek35
boltek35
Membre

http://moilesurfeur.skyblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé