Jeudi 7 aout
+2
Euskal
meteo22
6 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 7 aout
un risque d'orage pour le 7 aout en ile et vilaine et la mayenne
bien sur, a confirmer
bien sur, a confirmer
meteo22- Membre
Re: Jeudi 7 aout
Oui j'ai remarqué ça aussi pour jeudi prochain d'ailleurs quand on regarde vers 17H l'est de la France est très impressionnante dans les précipitations convectives.
Bref, c'est encore trop loin pour pouvoir faire des prévisions plus sérieuses mais la situation est à suivre de près !!
Wait and see
Bref, c'est encore trop loin pour pouvoir faire des prévisions plus sérieuses mais la situation est à suivre de près !!
Wait and see
Euskal- Webmaster
Ca me semble toujours bon, des prévisionniste pro notamment celui de Ouest-France voit de l'orage pour la journée de jeudi. A confirmer donc !
Euskal- Webmaster
plus qu'a prier ^^
meteo22- Membre
Pascal Thalmon prévoit de l'orage pour jeudi, en effet...
Je suis plus sceptique maintenant moi...
Je suis plus sceptique maintenant moi...
La situation pour jeudi reste assez incertaine. En effet, entre chaques runs GFS les modèles sont tantot optimistes tantot pessimistes.
Pour le moment on est dans une bonne phase. La journée de jeudi est pour le moment excellente !! Mais bon attendons quand même la suite
Pour le moment on est dans une bonne phase. La journée de jeudi est pour le moment excellente !! Mais bon attendons quand même la suite
Euskal- Webmaster
moi je pense qu'il faut attendre mardi ou même mercredi pour savoir si jeudi c'est une journée avec des orages
Merci de poster à la suite de ce topic pour le jours concerné
Euskal- Webmaster
Comme je n'avais pas le petit logo qui indique que je n'ai pas lu des messages de ce sujet, je n'ai pas pensé à en regarder la date, et j'ai créé un nouveau... Désolé.
Pour revenir à ce fameux 7 août (sept août -> sait tout ^^ Non, c'est pas marrant...) des averses orageuses pourraient concerner le sud de la région demain matin, puis l'est, et en soirée de bonnes intensités seront prévues sur le nord-ouest. Le cape et li et le theta-e étant faibles, mais pas nuls, il y a un petit risque, mis les runs ne sont pas aussi bons qu'avant...
Pour revenir à ce fameux 7 août (sept août -> sait tout ^^ Non, c'est pas marrant...) des averses orageuses pourraient concerner le sud de la région demain matin, puis l'est, et en soirée de bonnes intensités seront prévues sur le nord-ouest. Le cape et li et le theta-e étant faibles, mais pas nuls, il y a un petit risque, mis les runs ne sont pas aussi bons qu'avant...
jg56 a écrit:
Pour revenir à ce fameux 7 août (sept août -> sait tout ^^ Non, c'est pas marrant...) ...
Moi je trouve ça marrant !
Euskal- Webmaster
lol pas mal le jeu de mots, sinon oui risque d'orage pour jeudi, mais il seront faible avec pas beaucoup de pluie, a suivre tout de même
meteo22- Membre
Euskal a écrit:jg56 a écrit:
Pour revenir à ce fameux 7 août (sept août -> sait tout ^^ Non, c'est pas marrant...) ...
Moi je trouve ça marrant !
lol
Le cape et li est bon, bonne TPE aussi, mais tropopause à 8 ou 9 km, c pas très haut on verra bien.
Le dernier run est pas mal... Bonnes précipitations.
Petit tour rapide des modèles et la que vois je ???? Et bien rien nada, le néant absolu coté orageux ou alors si mais vraiment du minus en ciel de traine, à vrai dire comme je l avais signalé sur IC tant que nous serons dans cette situation de printomne (le mix) et bien pas grand chose à ésperer pour nos contrées, avec un anti des acores qui ne bougent pas ou peu nous envoyant rarement des dorsales avec un système dépressionnaire circulant comme en autome (un vrai rail ondulant) c'est le flux d'ouest ou temporairement sud ouest qui est garantie rien ne se profile en changement ou alors dans des délais qui ne sont pas raisonnables (+180), ce type de temps me gonfle (au contraire de notre anti) y a rien au nord ou a l'est de bons qui pourrait changer la situation, bref un ptit coup de gueule car j'en ai ras le bol de ce temps de merde (tu poirautes 1 an pour avoir tes congés et tu les passes sous la flotte) pour moi l'année prochaine c'est la corse et son soleil.
STONIO22- Rédacteur / Contributeur
Et bien stonio tu est remonté !!!comme une montre suisse !!!!
Ouai j avoue que quand j ai vu les cunimb aujoud hui je me suis dis peut etre un eclair ou un grondement lointain ? QUE DAL .
j ai l impression que pour la bretagne cette annee les orages c est du 0 pointé !!
Bref a partir de demain je lance le site bretagne papillons La au moins je pourrais me servir de mon APN pour quelque chose !
allez a +
bonne soiree a tout le monde
bruno
Ouai j avoue que quand j ai vu les cunimb aujoud hui je me suis dis peut etre un eclair ou un grondement lointain ? QUE DAL .
j ai l impression que pour la bretagne cette annee les orages c est du 0 pointé !!
Bref a partir de demain je lance le site bretagne papillons La au moins je pourrais me servir de mon APN pour quelque chose !
allez a +
bonne soiree a tout le monde
bruno
laser- Membre
Page 1 sur 1