Decembre 2008
+2
makina44
max44
6 participants
Bretagne Orages :: Météo générale :: Prévisions de phénomènes exceptionnels :: Prévisions neige / grand froid :: ARCHIVES : Décembre 2008
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Decembre 2008
Eh bien si ! Maintenant, Decembre 2008 est classé dans Décembre 2008 lol
Bon ben le dernier run est très doux pour la semaine prochaine mais je suis certain que ça va changer.
Bon ben le dernier run est très doux pour la semaine prochaine mais je suis certain que ça va changer.
je vais pas trop en dire sinon ont va être déçus mes la semaine prochaîne pour le moment est asser froid
Ce mois de décembre devrait être très calme...
Cette semaine, doux et nuageux.
La semaine suivante, plus anticyclonique et plus hivernal : des gelées le matin, avec peut-être du brouillard.
Puis, à partir de Noël, la douceur et la pluie reviendraient...
A reconfirmer, bien sûr !
Cette semaine, doux et nuageux.
La semaine suivante, plus anticyclonique et plus hivernal : des gelées le matin, avec peut-être du brouillard.
Puis, à partir de Noël, la douceur et la pluie reviendraient...
A reconfirmer, bien sûr !
Ça commence à s'améliorer...
Selon GFS Europe, pour les jours après Noël, un froid intense devrait arriver (-12 à -16°C à 850 hPa !!!) et des précipitations aussi... Pas énormément mais quelques fronts intéressants, du fait des températures...
Selon les Ensembles GEFS, très froid (gelées chaque matin après Noël, à peine 5°C l'après-midi) mais sans pluie, du fait d'un temps plutôt anticyclonique selon ce modèle.
Selon GFS Europe, pour les jours après Noël, un froid intense devrait arriver (-12 à -16°C à 850 hPa !!!) et des précipitations aussi... Pas énormément mais quelques fronts intéressants, du fait des températures...
Selon les Ensembles GEFS, très froid (gelées chaque matin après Noël, à peine 5°C l'après-midi) mais sans pluie, du fait d'un temps plutôt anticyclonique selon ce modèle.
oui avec l'anticyclone ont va avoir toute la journée des stratus car l'humidité va être plaquer au sol
GFS europe au dernier run voit la même chose (froid + précipitations après Noël), juste un peu moins froid en alti... DONC neige ?
GEFS voit de la fraicheur, moins de gelées, mais possibilité de quelques précipitations... DONC s'il fait assez froid, pluie-neige ?...
GEFS voit de la fraicheur, moins de gelées, mais possibilité de quelques précipitations... DONC s'il fait assez froid, pluie-neige ?...
Et maintenant, les deux modèles revoient du froid et du sec...
Anticyclone 1035 - 1040 hPa ^^
Anticyclone 1035 - 1040 hPa ^^
GEFS voit plus ou moins froid et sec (sauf une fois quelques précipitations mais un peu plus doux).
GFS voit froid (très froid parfois !) et entre le 27 décembre et le 1er janvier quelques précipitations + risque de neige !
GFS voit froid (très froid parfois !) et entre le 27 décembre et le 1er janvier quelques précipitations + risque de neige !
Je continue mes actualisations... lol
GFS Europe voit de la neige continue ici pour les 2 / 3 derniers jours de décembre et bon froid. -7°C à 850 hPa par exemple.
Puis, le redoux arrivera en cours de journée du 1er janvier. Ensuite, les perturbations continueraient mais il ferait un peu moins froid.
Je créerais un post spécialement pour ces derniers jours de décembre et peut-être un autre pour les fortes gelées qui précéderont cette neige.
Ensuite, ce sera dans le sujet de janvier, mais comme il ne ferait plus aussi froid, on aurait moins de choses à dire. ^^
GFS Europe voit de la neige continue ici pour les 2 / 3 derniers jours de décembre et bon froid. -7°C à 850 hPa par exemple.
Puis, le redoux arrivera en cours de journée du 1er janvier. Ensuite, les perturbations continueraient mais il ferait un peu moins froid.
Je créerais un post spécialement pour ces derniers jours de décembre et peut-être un autre pour les fortes gelées qui précéderont cette neige.
Ensuite, ce sera dans le sujet de janvier, mais comme il ne ferait plus aussi froid, on aurait moins de choses à dire. ^^
Merci pour tes actu parfaites...
Costarmoricain22- Membre
De rien lol
Et je te remercie pour tes compliments ^^
Malheureusement, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'actus, car le froid pourrait nous quitter un peu plus tôt que prévu, nous apportant seulement quelques gouttes et même pas de neige ! :'(
Et je te remercie pour tes compliments ^^
Malheureusement, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'actus, car le froid pourrait nous quitter un peu plus tôt que prévu, nous apportant seulement quelques gouttes et même pas de neige ! :'(
Les GFS France prévoient maintenant de la neige samedi matin puis risque de pluie-neige pour samedi et dimanche en journée.
Selon les GFS Europe, par la suite, la douceur et les front arriveraient et à la rentrée scolaire, un temps anticyclonique et froid reviendrait...
Selon les GFS Europe, par la suite, la douceur et les front arriveraient et à la rentrée scolaire, un temps anticyclonique et froid reviendrait...
En espérant que la situation de samedi se confirme ...
Actualisation en cours ... on attend ton analyse jg56 !!
Actualisation en cours ... on attend ton analyse jg56 !!
Mika29- Membre
Plus de précipitations ! lol
Le GEFS lui cette fois si est plus intéressant, et surtout pour vendredi !
http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?code=0&ech=120&mode=2 (lien valable avant minuit). Mais peu de précipitations tout de même...
Le GEFS lui cette fois si est plus intéressant, et surtout pour vendredi !
http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?code=0&ech=120&mode=2 (lien valable avant minuit). Mais peu de précipitations tout de même...
situ très interessante pour la fin de semaine meme si le flux sera sec (est) moi je prends le moindre saupoudrage, mais c'est surtout pour la suite que cela pourrai etre encore plus intérressante mais bon des journées sans dégel ou très légerement positives sous un flux continental ca fait une paye que j'ai pas vu ca.
STONIO22- Rédacteur / Contributeur
L'année dernière à la même époque (je sais plus quand maintenant...) il y avait eu une journée couverte entièrement. Mini : 0 maxi : 1.
C'est bien partie pour 2 journée sans degel ! avec -2 mini prévu pour ma commune et 1°C max et dimanche a peu près pareil !
Mika29- Membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bretagne Orages :: Météo générale :: Prévisions de phénomènes exceptionnels :: Prévisions neige / grand froid :: ARCHIVES : Décembre 2008
Page 1 sur 3