orage de dimanche drnier
2 participants
Page 1 sur 1
orage de dimanche drnier
Bonjour , je viens de connaitre une observation effectuee a Cleder 29 dans la nuit de samedi a dimanche dernier .
C'est vers 5 h00 du matin qu un orage assez violent s est declare sur la cote nord . Outre les nombreux eclairs ,la foudre est tombee sur le Phare de l ile de Batz .
Les concequences ? Les prises sont sortie des murs et l electromenager a ete totalement detruit .
Le Phare lui meme n a pu fonctionner pendant 2 jours .
Le coup de tonnere a ete entendu a 12 km a la ronde !
cela rapelle le coup de foudre qui s est abatu sur le clocher de Plouenan il y a un peu plus d un mois !
Les traines seront je pense tres actives a la suite des nombreuses perturbations de cette semaine .
Attention au vent
bonne journee
bruno
C'est vers 5 h00 du matin qu un orage assez violent s est declare sur la cote nord . Outre les nombreux eclairs ,la foudre est tombee sur le Phare de l ile de Batz .
Les concequences ? Les prises sont sortie des murs et l electromenager a ete totalement detruit .
Le Phare lui meme n a pu fonctionner pendant 2 jours .
Le coup de tonnere a ete entendu a 12 km a la ronde !
cela rapelle le coup de foudre qui s est abatu sur le clocher de Plouenan il y a un peu plus d un mois !
Les traines seront je pense tres actives a la suite des nombreuses perturbations de cette semaine .
Attention au vent
bonne journee
bruno
laser- Membre
Re: orage de dimanche drnier
Oui cette nuit là les cartes zeus n'ont pas vraiment identifié les impacts (et les blitz mettent des impacts partout...) mais je sais qu'il y a eu plusieurs cellules qui ont donné des éclairs et même de la foudre dans la région cette nuit-là.
Note laser que un coup de tonnerre peut être entendu à plus de 30km si ce n''est pas près des grandes villes ou des routes très fréquentées.
Note laser que un coup de tonnerre peut être entendu à plus de 30km si ce n''est pas près des grandes villes ou des routes très fréquentées.