coup de vent a tempete
4 participants
Bretagne Orages :: Météo générale :: Prévisions de phénomènes exceptionnels :: Prévisions tempête :: ARCHIVES : Janvier 2009
Page 1 sur 1
coup de vent a tempete
Bonjour
ce soir il est prevu un fort coup de vent a tempete .
les vent pourraient atteidre de rafales de 140 km /h sur les cotes exposees .
Je voudrais attirer votre attention sur la depression qui se trouve sur le nord ecosse .
941 HPA !
certes le coeur de la depression ne va pas passer chez nous mais pour anecdote l ouragan de 1987 la depression etait de 947 HPA et a genere des vents de 230 KMh !
pour cette fois nous passons a cote mais jusqu a quand !
attention prudence !
bonne journee
bruno
ce soir il est prevu un fort coup de vent a tempete .
les vent pourraient atteidre de rafales de 140 km /h sur les cotes exposees .
Je voudrais attirer votre attention sur la depression qui se trouve sur le nord ecosse .
941 HPA !
certes le coeur de la depression ne va pas passer chez nous mais pour anecdote l ouragan de 1987 la depression etait de 947 HPA et a genere des vents de 230 KMh !
pour cette fois nous passons a cote mais jusqu a quand !
attention prudence !
bonne journee
bruno
laser- Membre
Re: coup de vent a tempete
Les GFS et le WRFNMM ne voient pas grand chose - pour ne pas dire ne voient rien...
Je ne comprends pas : tous les sites prévoient forte tempête mais les modèles dispo sur mciel ne la prévoient pas...
Je ne comprends pas : tous les sites prévoient forte tempête mais les modèles dispo sur mciel ne la prévoient pas...
oui en plus les isobar vont être moin serer c'est bizar la moi a voir les carte pas de vent violant de prévu mes météo france dit jusque a 140 KM/h la manche et a mis beaucoup de departement en vigilance orange
mes samedi la sa va soufler
mes samedi la sa va soufler
Dernière édition par makina44 le Jeu 22 Jan - 20:34, édité 1 fois
J'ai eu une conversation sur le chat de infoclimat, la tempête, c'est du bidon ^^
Et je suis d'accord.
En fait, si MF voit une tempête, tout le monde va les suivre sans se demander si nos propres modèles sont d'accord...
Donc comme j'ai pas le temps de faire mes prévisions ce soir, pas grave s'il n'y a pas de carte de vigi sur mon blog ^^ !
Et je suis d'accord.
En fait, si MF voit une tempête, tout le monde va les suivre sans se demander si nos propres modèles sont d'accord...
Donc comme j'ai pas le temps de faire mes prévisions ce soir, pas grave s'il n'y a pas de carte de vigi sur mon blog ^^ !
Au JT de tf1 "la tempête " en Une avec un envoyé spéciale à Brest ! et si l'alerte était justifié ? de plus des creux de 7 m aurait été enregistré au large à 19h ! on verra à 22h ...
Mika29- Membre
curieux
bonsoir ici a st martin des champs a 23h00 pas un souflle de vent !!!
1 ou c est moins rapide que prevu
2 ou c est un coup de chien tres rapide dans le temps et qui viendra vers 3 h00 du matin
bonne nuit a tous
bruno
1 ou c est moins rapide que prevu
2 ou c est un coup de chien tres rapide dans le temps et qui viendra vers 3 h00 du matin
bonne nuit a tous
bruno
laser- Membre