Bretagne Orages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le NAT

2 participants

Aller en bas

le NAT Empty le NAT

Message  jg56 Mer 1 Avr - 20:13

J'ai un jeu en réseau où j'aimerais créer un serveur, mais il faudrait que je configure mon NAT sur PC.
Qu'est-ce que le NAT et où peut-on le configurer ???
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le NAT Empty Re: le NAT

Message  Euskal Mer 1 Avr - 20:20

C'est quelque chose que si j'ai bien compris, tu ne peux pas faire car le NAT est défini par ton routeur (ou modem), et seul ton FAI ( Fournisseur d'accès internet) t'en fournis un et il est n'est pas configurable car généralement tu n'as pas d'adresse IP fixe.
En plus ce système tend à disparaître.
Normalement pour tous les jeux en réseaux, tu n'as pas besoin de faire cette configuration.

Si c'est pour créer un serveur, il se fait extérieurement à ton ordinateur et c'est un service que propose le gérant du jeu.

Parcontre si c'est un jeu en réseau intranet la il faut que tu créer une connexion intranet avec un autre ordinateur. Normalement, windows te le propose.


Pour résumer, un jeu en réseau récent n'a pas besoin de configuration spécial de ton routeur. Il utilise une connexion normale, création de serveur ou pas.


Je finirai par LA question la plus importante : C'est quoi ton jeu ?
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le NAT Empty Re: le NAT

Message  jg56 Mer 1 Avr - 21:32

Merci pour toutes tes infos Euskal !
Mon jeu, c'est TrackMania Nations Forever. Lorsque je crée un serveur (pas 24/24 mais seulement quand je me connecte et que je "lance" ce serveur) j'ai un message qui apparait du genre attention il semble que votre serveur soit sur un réseau privé il faudra peut-être configurer votre NAT.
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le NAT Empty Re: le NAT

Message  Euskal Mer 1 Avr - 22:30

Ok Smile Dans ce cas tu peux ignorer le message !

Sinon, gaffe à ce type de serveur ! A savoir que le fait dhéberger un serveur sur son propre ordi ralenti ses capacité pendant l'éxécution du jeu, et ralenti ta vitesse de connexion en fonction du nombre de joueur que tu héberges.

Mais surtout, le plus dangeureux est le hacking ! Et oui quelqu'un de mal intentionné peut très facilement s'introduire dans ton ordinateur et y voler n'importe qu'elles de tes donnnées perso !
Il faut être très prudent Smile
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le NAT Empty Re: le NAT

Message  jg56 Jeu 2 Avr - 20:37

Oui, je pense que je suis assez prudent...
Cependant, j'ai toujours ce message et personne ne peut venir sur mon serveur. J'ai ouvert les ports de ma livebox et de mon pare-feu pourtant...
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le NAT Empty Re: le NAT

Message  Euskal Jeu 2 Avr - 22:10

Pour autoriser des personnes à aller sur ton serveur que tu héberge cela reviens à autoriser des gens à aller dans ton ordinateur. Le fait d'ouvrir tous tes ports et tes pares-feux n'est pas la solutions et est extrêment dangeureuse pour ton ordi et tes données perso surtout en ce moment avec la propagation d'un virus de type ver.

A mon avis le problème que tu rencontre est lié à ton adresse IP qui n'est pas fixe. C'est-à-dire qu'à chaque fois que tu te connecte à internet ton adresse IP peut changer mais si tu es chez orange normalement ton adresse ip change une fois par jour. Mais là je ne suis pas sur.

En gros il faudrait que tu saches quel est ton adresse IP et la communiquer dans les configuration de ton serveur de jeu. Et c'est pas pratique sachant que je ne sais pas quand ton adresse IP change et à quel rythme.

Autre problème. Suivant le nombre de personnne que tu vas héberger sur ton ordi, la bande passante de ta connexion va baisser, ce qui ralentira le jeu ou provoquera des lags importants pour tous les joueurs uy compris toi.


La solution alternative à ça c'est de passer par un hébergeur de jeu en ligne. Il en existe des gratuits plus ou moins sérieux et des payants.
Les gratuits : soit tu es envahi par les pubs, ou alors les attentes après inscriptions pour avoir sont serveur sont indéterminés et souvent très longs ou enfin les connexions ne sont pas stables.

LEs payants ben... Il faut payer Wink

Voilà si tu as besoins de plus de renseignement sur les serveur de jeu passe par google et renseigne toi directment à la source.

Ce que je te conseillerais c'est de passer par un serveur jeu externe. Plus simple, plus sure !
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le NAT Empty Re: le NAT

Message  jg56 Ven 3 Avr - 19:56

C'est mon serveur, mais il n'est pas hébergé sur mon ordi ! Enfin c'est ce que j'ai compris... C'est sûr que sinon ce serait très risqué ! Mais je crois que c'est prévu pour...
D'ailleurs, beaucoup de personnes chez orange peuvent pourtant jouer à ce jeu, et y créer leur propre serveur sans problème ! Sauf que eux ils savent comment faire les différentes config, et moi je ne comprends pas très bien... ^^
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le NAT Empty Re: le NAT

Message  Euskal Ven 3 Avr - 21:00

Fais moi des copie d'écran des options de config et je verrais ce que je peux faire !
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le NAT Empty Re: le NAT

Message  jg56 Mer 15 Avr - 13:02

Config de ?
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le NAT Empty Re: le NAT

Message  Euskal Mer 15 Avr - 21:01

Le menu du jeu Smile Option etc ...
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le NAT Empty Re: le NAT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser