Jeudi 14 Mai 2009
+2
zeff
Mika29
6 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 14 Mai 2009
Les cellules se forment dans le centre bretagne très rapidement. Des impacts devraient bientot suivre et ça devrait continuer en cours d'après midi avec de bon indices vers 16h - 17h à suivre de près ! actuellement ici de nombreux cb en vue qui ne donne rien pour l'instant .
Mika29- Membre
Re: Jeudi 14 Mai 2009
Salut mika,
oui j'ai vois çà sur les cartes, çà bourgeonne pas mal. je vais allez sur les crêtes voir ce que çà donne , la haut je devrais avoir une bonne vue si le ciel se dégage.
oui j'ai vois çà sur les cartes, çà bourgeonne pas mal. je vais allez sur les crêtes voir ce que çà donne , la haut je devrais avoir une bonne vue si le ciel se dégage.
Il y a eu de beaux bourgeonnements ce midi puis depuis 15h, mais à peine deux gouttes actuellement.
Actuellement, il y a des impacts en Ille-et-Vilaine, au nord du 22 en mer, et quelques-uns au nord du Morbihan dans les terres.
Ici ca commence à gronder sévère
[Vern sur Seiche]
Avec un bruit sourd et inexplicable derrière...
La seule fois où j'ai entendu un truc pareil, c'était avant de vivre une tornade
J'ai froid dans le dos XD
[Vern sur Seiche]
Avec un bruit sourd et inexplicable derrière...
La seule fois où j'ai entendu un truc pareil, c'était avant de vivre une tornade
J'ai froid dans le dos XD
barbara- Membre
Bon pas grand chose d'intérressant cette AM, surtout des cumulus congestus.
Photo prise en début d'AM en direction du nord , surement se qui à donné les impacts dont parle jg56.
.
aller la même traité HDR pour le fun Ahhh...si seulement c'était vrai
Photo prise en début d'AM en direction du nord , surement se qui à donné les impacts dont parle jg56.
.
aller la même traité HDR pour le fun Ahhh...si seulement c'était vrai
Tutututh ! On ne joue pas avec ça zeff ! ^^
Barbara, alors, as-tu eu une tornade ??
Ici, une grosse cellule, bien noire, tout à l'heure, que je vous montrerai plus tard... Rien d'entendu mais c'est passé près !
Quant à Meteocentre, ça re-fonctionne, et les données Zeus, par rapport à Météo-France, sont très fiables, les impacts bien placés, juste qu'ils peuvent parfois en oublier quelques-uns... Mais ce n'est pas Blitzortung, qui en oublie dans les grandes zones et qui en rajoute un peu partout !... ^^
Vraiment, c'est très bien placé, j'ai pu le vérifier avec le dernier impact un peu au nord-ouest de chez moi, il y a moins d'une heure. Météo-France et Zeus ont placé le point au même endroit !
Enfin des données gratuites et fiables !
Barbara, alors, as-tu eu une tornade ??
Ici, une grosse cellule, bien noire, tout à l'heure, que je vous montrerai plus tard... Rien d'entendu mais c'est passé près !
Quant à Meteocentre, ça re-fonctionne, et les données Zeus, par rapport à Météo-France, sont très fiables, les impacts bien placés, juste qu'ils peuvent parfois en oublier quelques-uns... Mais ce n'est pas Blitzortung, qui en oublie dans les grandes zones et qui en rajoute un peu partout !... ^^
Vraiment, c'est très bien placé, j'ai pu le vérifier avec le dernier impact un peu au nord-ouest de chez moi, il y a moins d'une heure. Météo-France et Zeus ont placé le point au même endroit !
Enfin des données gratuites et fiables !
Petite cellule non loin de chez je vais essayer de la prendre en photo !!
Euskal- Webmaster
Où ça ?
Je ne vois rien au radar...
Si tu veux parler de celle qui est au nord-est, eh bien je la trouve maintenant bien éloignée...
Si tu veux parler de celle qui est au nord-est, eh bien je la trouve maintenant bien éloignée...
jg56 a écrit:Où ça ?
Quand je suis partie du boulot elle était au dessus de Baud !! Je vise le nuage là car elle n'est pas active pour le moment !
Euskal- Webmaster
La zeff tes photos c'est du beau travail elle sont sublime,et pour barbara un truc faux jamais enttendre un tonerre qui s'arrette jamais c'est signe de grêle et pas de petite, car la seul fois que j'ai enttendu sa c'était la grêle de taille de bal de golf et sur blain de bal de tenis alors attention
Dernière édition par makina44 le Jeu 14 Mai - 19:45, édité 3 fois
Ouais je vais plutot rester le nuage c'est éloigné de trop !! Surtout que les nuages j'en ai trop pris à mon goût il y en aura d'autre. A voir tout de même si ce qui arrive de l'ouest monte ou pas.
J'adore le montage Zeff !! Je suis assez intéresse par le traitement HDR. Pourrais-tu m'expliquer comment tu procèdes par MP ? Merci d'avance !
J'adore le montage Zeff !! Je suis assez intéresse par le traitement HDR. Pourrais-tu m'expliquer comment tu procèdes par MP ? Merci d'avance !
Euskal- Webmaster
Jg non c'est bon on y a échappé mdr
Pas de grêle non plus d'ailleurs, un bon ciel tout noir pendant quelques minutes, forte pluie, etc et le ciel bleu ensuite
Enfin entre la France et une certaine région des USA, y a moins de risques concernant les tornades ^^
Mais je suis devenue parano depuis ça
Pas de grêle non plus d'ailleurs, un bon ciel tout noir pendant quelques minutes, forte pluie, etc et le ciel bleu ensuite
Enfin entre la France et une certaine région des USA, y a moins de risques concernant les tornades ^^
Mais je suis devenue parano depuis ça
barbara- Membre
Page 1 sur 1