Tendance à partir du week-end du 13 - 14 juin
5 participants
Page 1 sur 1
Tendance à partir du week-end du 13 - 14 juin
Pour samedi et dimanche prochains, dans la journée, le CAPE et LI pourrait être intéressant en soirée, après une journée chaude où les températures pourraient avoisiner les 25°C.
De plus, le dimanche, les vents verticaux pourraient être assez forts en soirée. La TPE sera très élevée : aux alentours de 50°C !!
Enfin, la tropopause sera très haute, ce qui laisse envisager de hauts, grands et puissants nuages, qui viendront du sud. Je précise aussi que des précipitations sont prévues, ça ne sera pas trop sec.
Bref, situation à surveiller et très intéressante - bien que lointaine.
De plus, le dimanche, les vents verticaux pourraient être assez forts en soirée. La TPE sera très élevée : aux alentours de 50°C !!
Enfin, la tropopause sera très haute, ce qui laisse envisager de hauts, grands et puissants nuages, qui viendront du sud. Je précise aussi que des précipitations sont prévues, ça ne sera pas trop sec.
Bref, situation à surveiller et très intéressante - bien que lointaine.
Dernière édition par jg56 le Mer 10 Juin - 20:20, édité 1 fois
Re: Tendance à partir du week-end du 13 - 14 juin
pareil je surveille ca pour le week end, cette fois ci si cela se produit ca devrait etre des vraies orages d'été
STONIO22- Rédacteur / Contributeur
Maintenant le dimanche risque d'être moins intéressant, le samedi assez chaud et orageux en soirée, mais seulement des précipitations à l'est.
Le lundi matin, il pourrait y avoir des remontées de pluies orageuses du Golfe de Gascogne.
Et le mardi, des averses venues de l'ouest pourraient donner de bons orages avec un CAPE et LI très intéressant.
Mais tout cela est encore loin et évolue en permanence : on ne peut donc encore pronostiquer.
Le lundi matin, il pourrait y avoir des remontées de pluies orageuses du Golfe de Gascogne.
Et le mardi, des averses venues de l'ouest pourraient donner de bons orages avec un CAPE et LI très intéressant.
Mais tout cela est encore loin et évolue en permanence : on ne peut donc encore pronostiquer.
A mon sens c'est la journée de dimanche qui devrait être intéressante !! Ca tombe bien je serais du côté de Rennes en plus
Euskal- Webmaster
Il n'y a plus vraiment de situation intéressante, car l'instabilité devrait être marquée seulement pour ce week-end, mais surtout, on risque encore une fois de manquer d'humidité pour la formation des nuages !
Mouarf mouarf !! Le temps me semble bien incertain pour ce week-end. Mais bon, on aura du soleil et de la chaleur mais pas vraiment d'orages en vue. A moins que.....
Euskal- Webmaster
Peut-être quelques développements sur l'extrême-est, tout juste...
Mais bon, c'est déjà bien que le soleil revienne !
Mais bon, c'est déjà bien que le soleil revienne !
Aujourd'hui il semble tout de même que le 44 puisse recevoir quelque chose...
Oui peut être pour le moment chez moi au sud c'est altocumulus castelanus mais il se détruit je pense faire des photo dans l'apres midi
Demain me semble plus prometteur question orages !! A voir, je détaillerai plus dans la soirée
Euskal- Webmaster
Ca va être bien calme demain !! Mais il est toujours possible que quelque chose se passe sur l'est de la Bretagne (Ille et Vilaine ou Loire Atlalntique ) !! Mais bon... rien de bien marqué
Euskal- Webmaster
Ce soir le ciel est instable par ici, c'est lourd, mais pas de pluie.
Il y a eu quelques bourgeonnements dans l'après-midi.
Il y a eu quelques bourgeonnements dans l'après-midi.
Oui un week-end pas terrible pour les orages mais les belles situations pourraient revenir avec l'arrivée d'une chaleur durable dès le milieu de semaine prochaine. qui pourrait conduire à des orages si une dégradation venait à intervenir. ça sera à suivre
Mika29- Membre
une vraie poisse pour l'instant coté orage par chez moi (et même en ciel de traine) depuis le début d'année, je commence à saturer de ce temps de m.... quand je vois que les 3/4 de la france ont du soleil et de la chaleur et que par chez moi dépasser les 20° devient un exploit, on dit que c'est encore une anée à 13 lunes par à cet allure je vais commencer à croire à ces conneries, du beau temps j'en ai eu certes mais avec 16/17° et un vent toujours bien placé la ou il faut, c'est pas la même sensation (ouf dans 1 mois je pars au pays du soleil ) bref je 'm'impatiente que ca s'éléctrise un peu par chez moi dans une ambiance estivale, bon c'est le coup de gueule du jour (ca fait du bien)
allez petit cadeau pour tous :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/voila+l%27%C3%A9t%C3%A9/video/x8t4za_les-negresses-vertes-voila-lete_music
@+
allez petit cadeau pour tous :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/voila+l%27%C3%A9t%C3%A9/video/x8t4za_les-negresses-vertes-voila-lete_music
@+
STONIO22- Rédacteur / Contributeur
lol STONIO22 oui voilà l'été quand même au sud Bretagne avec plus de 25°C par ici depuis hier...
Et pour ceux qui croiraient aux années à 13 lunes : c'est la dernière, 2009, l'an prochain ça re-passe à 12 (ou 14 ? je sais pu...)
Et pour ceux qui croiraient aux années à 13 lunes : c'est la dernière, 2009, l'an prochain ça re-passe à 12 (ou 14 ? je sais pu...)
Oui !! enfin et il était temps tout de même !!! L'été s'installe tout doucement, mais les orages pas encore. Ca va venir, enfin je l'espère !!
En tout cas les orages c'est pas pour tout de suite !! Pas dans la semaine qui va suivre en tout cas. Mais c'est pas plus mal, il faut laisser un peu le temps à la terre d'emmagasiner de la chaleur pour nous offrir de beaux orages par la suite.
En tout cas les orages c'est pas pour tout de suite !! Pas dans la semaine qui va suivre en tout cas. Mais c'est pas plus mal, il faut laisser un peu le temps à la terre d'emmagasiner de la chaleur pour nous offrir de beaux orages par la suite.
Euskal- Webmaster