visu sur photo satellite
5 participants
Page 1 sur 1
visu sur photo satellite
Bonjour a tous , il est 10h34 ce jour 05 octobre .
Je ne sais pas ce qui arrive sur la pointe de la bretagne mais cela parait serieux .
En effet une " belle boule blanche " semble s approcher de nos cotes et c est apparemment assez
electrique !
a surveiller de pres toute l apres midi
je vous souhaite une bonne journee
bruno
Je ne sais pas ce qui arrive sur la pointe de la bretagne mais cela parait serieux .
En effet une " belle boule blanche " semble s approcher de nos cotes et c est apparemment assez
electrique !
a surveiller de pres toute l apres midi
je vous souhaite une bonne journee
bruno
laser- Membre
Re: visu sur photo satellite
En effet il y a un bel amas orageux sur l'océan bien au large de nos côtes. Par contre, il me semble vu le mouvement et la distance, que ça passera pas par nous !
Par contre j'ai vu quelque chose de curieux !!!!!
Un gros plan
On peut voir sur le gros plan qu'il y a un mouvement rotatif.
Mais ce qui me paraît curieux c'est la taille. Trop petit pour une dépression.
Par contre j'ai vu quelque chose de curieux !!!!!
Un gros plan
On peut voir sur le gros plan qu'il y a un mouvement rotatif.
Mais ce qui me paraît curieux c'est la taille. Trop petit pour une dépression.
Euskal- Webmaster
En fait il s'agit bien d'une dépression !! Et pas n'importe qu'elle dépression !! Il s'agit de Grace une dépression tropical à quelques km/h d'un cyclone !!!!! Et oui ! Et ça fait bien peur car un cyclone ou une dépression tropical bien formé n'a rien à faire dans cette partie du globe.
Si vous regarder attentivement les images satellites, et contrairement à ce qui a été dit du côté des météorologues, il ne perds pas trop d'intensité et est toujours active !
Si vous regarder attentivement les images satellites, et contrairement à ce qui a été dit du côté des météorologues, il ne perds pas trop d'intensité et est toujours active !
Euskal- Webmaster
Je confirme Euskal, c'est bien actif ! En tout cas, belles images...
Par chez nous actuellement, ça se forme, notamment au sud du 29, autour d'une forte averse, qui ne donne pas de foudre, mais ça peut être un peu électrique quand même.
Et chez moi, j'observe un drôle de ciel. Des couches, comme un voile nuageux mais assez bas, comme des enclumes de CB... Bref, un temps bizarre et à surveiller.
Par chez nous actuellement, ça se forme, notamment au sud du 29, autour d'une forte averse, qui ne donne pas de foudre, mais ça peut être un peu électrique quand même.
Et chez moi, j'observe un drôle de ciel. Des couches, comme un voile nuageux mais assez bas, comme des enclumes de CB... Bref, un temps bizarre et à surveiller.
La grosse cellule ne cesse de s'activer.
Plein de petites cellules se forment au SO du 29.
Plein de petites cellules se forment au SO du 29.
Il s'agissait d'une tempête tropicale, la photo sat que vous avez montré.
Ils en ont parlé à TF1.
Sinon, actuellement, il y a des impacts dans le front qui arrive et qui s'active, mais toujours pas sur les grosses averses qui commencent maintenant à nous aborder.
Ils en ont parlé à TF1.
Sinon, actuellement, il y a des impacts dans le front qui arrive et qui s'active, mais toujours pas sur les grosses averses qui commencent maintenant à nous aborder.
Non, non, ça passe loin au large et maintenant, ça se désactive.
Par contre actuellement, le front s'active bien et les averses sont de plus en plus fortes, tout comme celles qui sont dans les terres 56 et 29.
Il y a de l'orage par endroits...
Par contre actuellement, le front s'active bien et les averses sont de plus en plus fortes, tout comme celles qui sont dans les terres 56 et 29.
Il y a de l'orage par endroits...
Des impacts sont signalé au large de Quimper. Trop au nord pour nous. Mais le gros arrive !!!! Un front actif s'approche de nous croisons les doigts pour quelques éclairs !
Euskal- Webmaster
Ici on vient d'essuyer une première ligne de grain avec un cumul de 8.2 mm en quelques minutes avec beaucoup de vent.
mais le plus beau reste a venir.
mais le plus beau reste a venir.
Oui quelques timides impacts !! Les veinards !! Mais à mon avis l'évènement est terminé !
Euskal- Webmaster
En effet, rien de plus.
Heureusement, il a bien plu et ça va faire du bien à la terre.
Heureusement, il a bien plu et ça va faire du bien à la terre.
Page 1 sur 1