Orages du 14 novembre 2009 à Hennebont et Pluvigner par jg56
4 participants
Page 1 sur 1
Orages du 14 novembre 2009 à Hennebont et Pluvigner par jg56
Ce matin, je me réveille tôt, et je vois au radar qu'un orage arrive du sud-ouest eu radar.
Un quart d'heure après m'être réveillé, voilà déjà l'orage (à 7h15) !
L'enclume de ce cumulonimbus s'étendait très loin vers le nord-est :
L'orage passe un peu plus au sud-est, et l'enclume au-dessus de la zone la plus active est assez impressionnante pour la saison :
Par la suite, ça va à nouveau bourgeonner, dans une atmosphère très humide :
Une enclume un peu "avancée" arrive sur ma tête à Hennebont et donne quelques gouttes. Le ciel se sera bien assombri tout de même.
A 11h05, je suis arrivé à Pluvigner. Je vois des enclumes vers le sud-est :
Dernière photo en fin d'après-midi, une ligne de cumulonimbus vers le centre Bretagne. J'aurai pu prendre plus de photos si l'atmosphère n'avait pas été si humide et le ciel si bouché.
En soirée, juste avant de partir de Pluvigner, vers 19h30, un autre orage s'est déclaré, faisant plusieurs fois couper l'éclairage public. Le premier coup de tonnerre a été très fort, la foudre étant tombée à mon avis très près et ayant fait trembler la maison. J'ai par la suite entendu des sirènes de pompiers...
Voici le lien vers une vidéo qui rapporte quelques éclairs que j'ai filmés ce matin et ce soir : http://www.bretagne-orages.fr/video-lecture.php?nom=jg56&titre=Orages%20%E0%20Hennebont%20et%20Pluvigner%20le%2014%20novembre&id=18
Un quart d'heure après m'être réveillé, voilà déjà l'orage (à 7h15) !
L'enclume de ce cumulonimbus s'étendait très loin vers le nord-est :
L'orage passe un peu plus au sud-est, et l'enclume au-dessus de la zone la plus active est assez impressionnante pour la saison :
Par la suite, ça va à nouveau bourgeonner, dans une atmosphère très humide :
Une enclume un peu "avancée" arrive sur ma tête à Hennebont et donne quelques gouttes. Le ciel se sera bien assombri tout de même.
A 11h05, je suis arrivé à Pluvigner. Je vois des enclumes vers le sud-est :
Dernière photo en fin d'après-midi, une ligne de cumulonimbus vers le centre Bretagne. J'aurai pu prendre plus de photos si l'atmosphère n'avait pas été si humide et le ciel si bouché.
En soirée, juste avant de partir de Pluvigner, vers 19h30, un autre orage s'est déclaré, faisant plusieurs fois couper l'éclairage public. Le premier coup de tonnerre a été très fort, la foudre étant tombée à mon avis très près et ayant fait trembler la maison. J'ai par la suite entendu des sirènes de pompiers...
Voici le lien vers une vidéo qui rapporte quelques éclairs que j'ai filmés ce matin et ce soir : http://www.bretagne-orages.fr/video-lecture.php?nom=jg56&titre=Orages%20%E0%20Hennebont%20et%20Pluvigner%20le%2014%20novembre&id=18
Re: Orages du 14 novembre 2009 à Hennebont et Pluvigner par jg56
Très jolies photos !! Ca fait du bien de voir ça en ce début ou presque saison hivernale !!!
Beau reportage également !!!
Beau reportage également !!!
Euskal- Webmaster
Mika29- Membre
Re: Orages du 14 novembre 2009 à Hennebont et Pluvigner par jg56
ohh superbe j'aime beaucoup la 5èmes le cumulonimbus avec le contraste est super Bravo jg56