Arrivée de la neige en Bretagne !!!
5 participants
Bretagne Orages :: Météo générale :: Prévisions de phénomènes exceptionnels :: Prévisions neige / grand froid :: ARCHIVES : Décembre 2009
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Arrivée de la neige en Bretagne !!!
Je tenais à vous la montrer celle-là !
Non-seulement ce run m'a un peu surpris en changeant ses "habitudes" (cf : prévisions tempête) mais en plus il nous prévoit de la neige ! Sans blague !
Voyez plutôt :
Seul "blem", c'est l'échéance : +372h...
Le GEFS voit lui aussi le froid arriver avec des risques de neige sur la Normandie, à +324h :
C'est loin, très même ! Mais c'est un événement à noter, les premières prévisions de neige par chez nous. Et même si ça devrait changer, on peut quand même surveiller. Car si les modèles sont bien d'accord sur l'arrivée du froid et de l'humidité en même temps, ça peut devenir intéressant...
A suivre.
Non-seulement ce run m'a un peu surpris en changeant ses "habitudes" (cf : prévisions tempête) mais en plus il nous prévoit de la neige ! Sans blague !
Voyez plutôt :
Seul "blem", c'est l'échéance : +372h...
Le GEFS voit lui aussi le froid arriver avec des risques de neige sur la Normandie, à +324h :
C'est loin, très même ! Mais c'est un événement à noter, les premières prévisions de neige par chez nous. Et même si ça devrait changer, on peut quand même surveiller. Car si les modèles sont bien d'accord sur l'arrivée du froid et de l'humidité en même temps, ça peut devenir intéressant...
A suivre.
Re: Arrivée de la neige en Bretagne !!!
Pour ma part j e doute très fortement car quand on regarde les précipitations neigeuses, elles concernent l'ensemble de la France ainsi que la péninsule Ibérique, cet épisode neigeux est d'une ampleur exceptionnelle !! Rarement vu !! Ca donne même l'impression d'un épisode glaciaire ou comme dans le film "le jour d'après" !
Enfin, à si longue échéance, GFS nous a habitué à des erreurs énormes !!
Mais ça vaut le coup tout de même de le signalé !! Voir si c'est vrai !!!
Déjà va falloir voir si une baisse des températures est prévues ! Car pour le moments les océans sont encore relativement chauds !
Enfin, à si longue échéance, GFS nous a habitué à des erreurs énormes !!
Mais ça vaut le coup tout de même de le signalé !! Voir si c'est vrai !!!
Déjà va falloir voir si une baisse des températures est prévues ! Car pour le moments les océans sont encore relativement chauds !
Euskal- Webmaster
et si seulement c'était vrai mais bon le froid a vraiment du mal a venir cette année car regarder une carte de l'année dernier
Source http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php
Source http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php
Aujourd'hui, les runs sont plus doux ^^ Et on s'en doutait.
Cependant, globalement, ça devrait se rafraîchir un petit peu.
Cependant, globalement, ça devrait se rafraîchir un petit peu.
Oui, une baisse des températures en prévues pour la fin de semaine prochaine ! Il était temps cous allez me dire Mais en ce qui concerne la neige ... On verra bien, j'espère que les prévisions ne sont pas erronées !
Euskal- Webmaster
C'est rare que les runs continuent à voir du froid persister, surtout quand ils prévoient toujours de temps à autres de la neige. Pour l'instant, ça semble cohérent
Je viens de regarder les cartes et pour le même jours, je vois des pressions anticycloniques !! C'est pas bon signe ^^
Euskal- Webmaster
Moi je pense que pour le foird c'est presque aquis mais la neige j'attend encore
Ah ça j'avais pas vérifié...
Avec le nouveau run, ça n'a pas vraiment changé, sinon que ça durerait sur plusieurs jours à partir du premier week-end de décembre !
Là, les pressions seraient vers le 1015, donc pas impossible du tout d'avoir des précipitations.
Avec le nouveau run, ça n'a pas vraiment changé, sinon que ça durerait sur plusieurs jours à partir du premier week-end de décembre !
Là, les pressions seraient vers le 1015, donc pas impossible du tout d'avoir des précipitations.
La baisse des températures semblent bien se mettre en place avec des valeurs prévues proche de 0 dans la nuit pour lundi prochain !!
Euskal- Webmaster
oui mais c'est pas si froid que ça je suis déçus les model voi que 2 jours de froid et encore, apres la T° va être comme en se moment
pour le moment le froid a vraiment du mal a venir
pour le moment le froid a vraiment du mal a venir
Dimanche notamment, à la suite de la dépression, nous aurons des averses fortes et parfois orageuses accompagnées de grésil et de bourrasques.
Mais il se peut qu'une masse d'air froid s'y mêle, et on pourrait alors avoir, notamment le dimanche soir, des averses de pluie et de neige.
A confirmer bien sûr, mais le froid arrive progressivement, et sera assez intense dimanche et lundi, avant un redoux et un front mardi...
Mais il se peut qu'une masse d'air froid s'y mêle, et on pourrait alors avoir, notamment le dimanche soir, des averses de pluie et de neige.
A confirmer bien sûr, mais le froid arrive progressivement, et sera assez intense dimanche et lundi, avant un redoux et un front mardi...
Oui plutôt !! Le grand froid ne va pas encore être pour tout de suite !! Radoucissement encours pour la semaine prochaine !!
Euskal- Webmaster
et oui le froid va vraiment avoir du mal a venir je pense
par contre dimanche les précipitation sa rigole pas pour les pays de loire vraiment des fort pluie avec la goutte froid qui va venir en altitude
par contre dimanche les précipitation sa rigole pas pour les pays de loire vraiment des fort pluie avec la goutte froid qui va venir en altitude
Ce week-end, sous les plus fortes averses, les précipitations venues du haut du nuage pourraient se faire sous forme de grésil.
Si les températures à terre le permettent, on pourrait aussi avoir quelques flocons mais les modèles sont un peu trop doux encore.
Pour la suite, ce n'est pas fini... Pluie et froid semblent être le programme à présent.
Mercredi 9 décembre :
Dimanche 13 décembre :
Si les températures à terre le permettent, on pourrait aussi avoir quelques flocons mais les modèles sont un peu trop doux encore.
Pour la suite, ce n'est pas fini... Pluie et froid semblent être le programme à présent.
Mercredi 9 décembre :
Dimanche 13 décembre :
Trop loin pour être suffisamment exploitable !! Ca va changer d'ici là ! A mon sens, on ne peut rien tirer de ses cartes, trop aléatoire même si elles font rêver !
Euskal- Webmaster
Ça fait rêver mais très régulièrement les modèles nous sortent ces cartes. L'hiver dernier, ce n'était pas autant le cas.
Alors, qui sait ?...
Alors, qui sait ?...
sa fait rêver mais je pense que c'est loin aussi mais pourquoi pas
Pas si impossible que çà, car si on prend l'option que les HP s'étende jusqu'en mer du nord et la scandinavie on pourait s'attendre a ce genre de situation.
Et pour le moment la plupart des modèles sont en accord sur cette option. A suivre..
Et pour le moment la plupart des modèles sont en accord sur cette option. A suivre..
Il faut continuer à faire vivre ce post !!
Tout colle sauf l'échéance et la PA...
Donc c'est un flop total (si la PA était moins élevée ça n'aurait pas été le cas).
Tout colle sauf l'échéance et la PA...
Donc c'est un flop total (si la PA était moins élevée ça n'aurait pas été le cas).
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bretagne Orages :: Météo générale :: Prévisions de phénomènes exceptionnels :: Prévisions neige / grand froid :: ARCHIVES : Décembre 2009
Page 1 sur 3