Possible retour du froid semaine 6 ?
4 participants
Bretagne Orages :: Météo générale :: Prévisions de phénomènes exceptionnels :: Prévisions neige / grand froid :: ARCHIVES : Février 2010
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Possible retour du froid semaine 6 ?
Poster ici le suivi de la situation !
Euskal- Webmaster
Re: Possible retour du froid semaine 6 ?
Bizar que vous voyez tous du froid, moi les model me parle de T° douce
Pour moi, les meilleurs modèles sont GFS ET GEFS. Comme je l'ai dit dans janvier, le GEFS voyait de la neige à partir du week-end prochain au run de 10h et même les derniers jours. Ce soir je pense qu'il en est de même.
Je confirme, ou du moins pour hier soir !! GFS Europe voyait bien une bonne vague de froid !! En espérant que ça se confirme !
Euskal- Webmaster
stand by pour le froid
STONIO22- Rédacteur / Contributeur
ahh oui, c'est bien se que je voit, même guillaume séchet dit plus doux des le wek end
http://www.meteo-nantes.net/previsions.php
http://www.meteo-nantes.net/previsions.php
Ah pourtant aujourd'hui encore les modèles tendent à un rafraichissement dimanche et les jours suivants...
Pourtant moi je voit dimanche tres doux T° l'apres midi de 10 a 12° alors je sais pas comment vous voyez toi et euskal du froid alors que moi et stonio22 voit doux
Et que guillaume séchet prévisioniste dit aussi plus doux, certe le froid va être apres sur L'Est mes je le voit pas arrivé chez nous
Et que guillaume séchet prévisioniste dit aussi plus doux, certe le froid va être apres sur L'Est mes je le voit pas arrivé chez nous
Bah ici le maximum ce matin pour lundi par ex, j'avais retenu que c'était 6°C.
par contre jg56 je voit une possible vague de froid des le mercredi de la semaines prochaîne, mes se wek end non
Bah j'ai pas dit qu'il y aurait une vague de froid ce week-end, j'ai parlé tout d'abord d'un rafraîchissement.
Mais en effet, il se peut que le redoux actuel ne dure que peu de temps et dès la semaine prochaine un froid plus vif pourrait s'installer. Je préfère quand même parler au conditionnel.
Mais en effet, il se peut que le redoux actuel ne dure que peu de temps et dès la semaine prochaine un froid plus vif pourrait s'installer. Je préfère quand même parler au conditionnel.
C'est ce froid là que je parlais aussi !! Mais ça reste à confirmer bien entendu !
Euskal- Webmaster
j'ai vu un ami cet après midi, il s'appelle le général hiver et il m'a dit : " i will be back"
STONIO22 a écrit:j'ai vu un ami cet après midi, il s'appelle le général hiver et il m'a dit : " i will be back"
mdr !!! Surtout si il était sur une grosse Harley !
Euskal- Webmaster
Héhé STONIO22, tu as raison, je crois que ce n'est pas fini du tout !
Dimanche, il y aura des pluies bien fraiches sur l'ouest de la région, avec pas plus de 7°C.
Et à partir de mercredi, on pourrait avoir un front qui nous passerait dessus à l'horizontal, apportant peut-être de bonnes couches. Il est possible qu'il y ait quelques pluies au début.
Pour la fin de semaine, des averses neigeuses seront attendues.
Tout cela reste bien sûr à confirmer, mais la tendance globale, c'est que le général hiver revient et certainement accompagné par l'humidité, qui devrait apporter de nouvelles chutes de neige.
Dimanche, il y aura des pluies bien fraiches sur l'ouest de la région, avec pas plus de 7°C.
Et à partir de mercredi, on pourrait avoir un front qui nous passerait dessus à l'horizontal, apportant peut-être de bonnes couches. Il est possible qu'il y ait quelques pluies au début.
Pour la fin de semaine, des averses neigeuses seront attendues.
Tout cela reste bien sûr à confirmer, mais la tendance globale, c'est que le général hiver revient et certainement accompagné par l'humidité, qui devrait apporter de nouvelles chutes de neige.
Avec le nouveau run, les cumuls sont moins importants.
Mais ça confirme encore le retour d'un bon froid.
Mais ça confirme encore le retour d'un bon froid.
:D J'espère voir de la neige !!!! (J'avoue ne pas suivre trop l'évolution de la situation en ce moment : Développement du site oblige :p)
Euskal- Webmaster
Pour mardi et jeudi prochain, il y a un risque de neige notamment sur l'est et le nord. En arrivant au sud, ça sera plus désagrégé (donc plus de nord).
Et à long terme, que ce soit en Corse où je vais aller, ou ici, la froid semble être vif et humide, même jusque dans l'Atlantique :
Et à long terme, que ce soit en Corse où je vais aller, ou ici, la froid semble être vif et humide, même jusque dans l'Atlantique :
gros potentiel pour la semaine prochaine, les precipitations seront à affiner au fil du temps mais bon va falloir ressortir les skis
Chez moi GFS ne voyait pas 0,1mm tout à l'heure pour sa semaine prochaine ! Je suis en limite et tout se désagrège avant.
A suivre en effet, pourquoi pas une petite soirée Team Speak pour en parler ?
Euskal- Webmaster
Je ne pourrai pas ce week-end (à part ce soir mais c'est peut-être un peu tard pour prévoir). Et après, je pars dès vendredi soir ou samedi matin prochain pour la Corse, donc il me reste seulement le mercredi après-midi.
CE SOIR SI Y EN A DE SIPO POUR TEAM SPEAK JE SUIS PARTANT
Mardi, il pourrait y avoir quelques flocons au nord.
Puis à partir de jeudi, c'est plus loin, mais à peu près tout le monde pourrait être concernés par quelques averses de neige faible.
A confirmer encore.
Puis à partir de jeudi, c'est plus loin, mais à peu près tout le monde pourrait être concernés par quelques averses de neige faible.
A confirmer encore.
Page 1 sur 2 • 1, 2