Bretagne Orages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vacances en Bretagne

5 participants

Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Vacances en Bretagne

Message  Yann56 Lun 8 Mar - 16:55

Bonjour !

Je suis également passionné par les orages et la beauté qu'ils offrent aux paysages. Je suis des Alpes et avec ma femme nous pensons venir en vacances cet été en Bretagne. Je me demandais si vous pouviez me conseiller des lieux en Bretagne plus propices aux orages et bien sûr où les paysages sont magnifiques. Nous aimerions louer un appartement sur place. D'ailleurs, nous sommes tombés sur Location et Vacances. Il nous semble que c'est un bon site, avez-vous déjà eu des expériences via ce site? Si vous avez des conseils n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci beaucoup Smile

Yann56
Membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  jg56 Lun 8 Mar - 20:20

Bonjour Yann et tout d'abord bienvenue !
Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce site, donc je ne pourrai en donner un avis.
Mais pour ce qui est des lieux à visiter, comme partout ailleurs en France, il y a une liste interminable ! Y a-t-il des domaines particuliers, des endroits particuliers que vous souhaitez visiter, ou alors est-ce plutôt "en général" ? Je pense qu'à plusieurs, on arrivera en tout cas à vous faire un beau programme ^^
En espérant bien sûr que le soleil soit de la partie, car les derniers étés ont été plutôt maussades. Mais si l'été est "extrême" comme l'hiver, alors ça promet !
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  Yann56 Lun 8 Mar - 20:45

Bonjour !

Je suis également passionné par les orages et la beauté qu'ils offrent aux paysages. Je suis des Alpes et avec ma femme nous pensons venir en vacances cet été en Bretagne. Je me demandais si vous pouviez me conseiller des lieux en Bretagne plus propices aux orages et bien sûr où les paysages sont magnifiques. Nous aimerions louer un appartement sur place. D'ailleurs, nous sommes tombés sur Location et Vacances. Il nous semble que c'est un bon site, avez-vous déjà eu des expériences via ce site? Si vous avez des conseils n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci beaucoup Smile

Bonjour Yann et tout d'abord bienvenue !
Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce site, donc je ne pourrai en donner un avis.
Mais pour ce qui est des lieux à visiter, comme partout ailleurs en France, il y a une liste interminable ! Y a-t-il des domaines particuliers, des endroits particuliers que vous souhaitez visiter, ou alors est-ce plutôt "en général" ? Je pense qu'à plusieurs, on arrivera en tout cas à vous faire un beau programme ^^
En espérant bien sûr que le soleil soit de la partie, car les derniers étés ont été plutôt maussades. Mais si l'été est "extrême" comme l'hiver, alors ça promet !

Re, Et bien au départ je pensais plutôt partir en Bretagne Sud mais après je suis ouvert à toute nouvelle idées de destinations ! Après c'est vrai que j'ai entendu parler des alignements de Carnac et je suis assez curieux de voir ça

Yann56
Membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  jg56 Lun 8 Mar - 21:51

Ah, c'est certain que Carnac est des plus connus. Et des plus étonnants aussi !
J'essaierai de proposer quelques visites d'ici le week-end, mais je ne crois pas que ce soit moi le plus "expérimenté", il vaut mieux demander aux adultes qui connaissent mieux la région. ^^
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  Euskal Lun 8 Mar - 23:32

Salut Yann56 !!

Tout d'abord sache que ton choix de base à savoir la Bretagne sud est un bon choix. Mais si tu avais choisi le nord, j'aurais répondu pareil.
Il faut savoir que la Bretagne a plusieurs visage ! Le sud serait comparable à la côte d'Azur (made in Bretagne bien sûre) : stations balnéaires plages, soleil et côtes sauvages !
La Bretagne nord (Côtes d'Armor) serait plus pittoresque et granitique. Le nord Bretagne à mes yeux serait le lieux des visites des villages bretons et des calvaires, etc.. et de sa côte bien connue comme les ports et les îles.
Et enfin la pointe Finistère, Brest et les péninsules bretonnes frappées régulièrement par les tempêtes et les mers fortes, montre un visage rude mais magnifique.
Peu importe ton choix, la Bretagne est une terre d'histoire et de culture où tu arriveras à trouver ton bonheur du moment que tu saches t'écarter des chemins marqués.

Sinon, point de vue météo, il faut savoir que la Bretagne sud est la partie de la Bretagne la plus ensoleillé, la Bretagne nord la plus fraîche (quoique...) et la pointe ouest la plus humide (extrême ouest).
Donc pour avoir le plus de chance de voir des orages il faut prendre une ligne allant de Nantes à Saint-Malo en passant par Rennes. Sur cette même ligne, il ne faut pas rater la forêt de Brocéliande et sa légende du Roi Arthur, la vallée de la Vilaine et Saint-Malo bien sur !
Sur cette ligne tu peux voir régulièrement de superbes formations orageuses.
Néanmoins de bien belle surprise peuvent se déclarer sur les côtes sud où, si tu as de la chance, tu pourras voir des orages au-dessus de l'océan (cf mes photos sur le site).

Bref, j'espère t'aider dans ton choix mais sache que la Bretagne on y viens, on y est bien et on y reviens !! Smile

N'hésite pas à nous contacter pour d'autres infos et pourquoi pas se rencontrer au détour d'une chasse à l'orage !


Kenavo !
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  STONIO22 Mar 9 Mar - 0:50

T'as oublier de dire que l'on trouve les meilleurs crepes chez un certains jg 56 Laughing
STONIO22
STONIO22
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : QUINTIN 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  jg56 Mar 9 Mar - 16:16

Ah oui bien sûr, il y a les spécialités du coin à découvrir, les vraies crêpes !
D'ailleurs STONIO22, si tu sais que les meilleures sont chez moi, c'est que tu y a déjà goûté. Tu l'as bien reçue dans ton jardin alors !
Et hioplà, un de moins ! ^^
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  jg56 Mer 17 Mar - 21:32

Allez, voici quelques endroits que je connais sympas à visiter :
- Bien sûr, je pense d'abord aux différents sites autour de Carnac. (Il y a quelques menhirs très hauts - presque 10m - un peu derrière des arbres vers Kerzerho me semble-t-il).
- Le Golfe du Morbihan et ses différents îles (L'île d'Arz est bien moins visitée que l'île aux Moines mais tout aussi jolie ! Une particularité : elle est plate !)
- La Ria d'Etel.
- Les monts d'Arrée, du côté de chez Zeff.
- Une forêt que je connais bien, la forêt de Camors. Mais je suis sûr qu'il y en a plein très jolies ailleurs en Bretagne. La forêt de Brocéliande, de Paimpont par exemple.
- Et si possible une île, Ouessant ou l'île de Sein ça fait assez isolé, Groix que je connais bien et qui est sauvage mais il ne doit pas y avoir que cette île de sauvage. Une tournée à Houat et Hoedic est sympa aussi.
- Après le paysage, je propose aussi les forts ou les vieux ports (Port-Louis, Concarneau...), les quelques châteaux (Sarzeau, Pontivy). Les vieilles villes, je ne connais pas très bien (à part chez moi à Hennebont avec la ville fortifiée et les remparts) mais peut-être que les autres connaissent mieux.
Tout ça, c'est plutôt sur le sud et dans le Morbihan, mais il y a bien d'autres choses à voir ailleurs : les côtes de granit rose au nord, la Brière en Loire-Atlantique... Pour mieux s'y retrouver, il faudrait bien sûr faire des recherches de tous ces lieux que tu ne dois pas connaître, Yann ! Wink

Et pas seulement pour toi, mais aussi pour tous les membres avides de crêpes sur ce forum : allez à Brandivy (vers Baud) et goûtez les galettes et les crêpes de la "Crêperie du puits". Absolument délicieux ! Pour la famille du côté de ma mère qui est originaire de ce coin depuis des générations, c'est vraiment le top ! Je pense aussi au "Bistrot à thon" à Auray, avec des dizaines de recettes de thon pour tous les goûts et tous les gourmands !

Voilà voilà, bon séjour et... Bon appétit à tous ! Car il est 19h30.
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  PIERRICK Mer 9 Mai - 16:30

Sans oublier la jolie baie de Saint Brieuc, Le Légué, Plérin, la plage des Rosaires, la pointe du Roselier, Pléneuf Val André, le cap d'Erquy, la baie d'Yffiniac et les grèves d'Hillion. J'y vais souvent courir.

PIERRICK
Membre

Nombre de messages : 4
Localisation : R.A.S.
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser