Première situation intéressante de l'année ?
3 participants
Page 1 sur 1
Première situation intéressante de l'année ?
Jeudi dans la soirée on pourrait connaître une situation intéressante annonçant entre autre une dépression intéressante.
A l'avant de cette dépression il se pourrait qu'une instabilité s'installe. Rien de bien important d'autant plus que plusieurs valeurs ne confirment pas l'évènement mais tout de même les deux cartes suivantes sont plus que favorables !
Bon d'accord il ne s'agit pas des grands évènements de saison mais cette instabilité peut toujours donner un épisode équivalent à celui de la nuit du 27 au 28 février dernier.
A suivre donc ...
A l'avant de cette dépression il se pourrait qu'une instabilité s'installe. Rien de bien important d'autant plus que plusieurs valeurs ne confirment pas l'évènement mais tout de même les deux cartes suivantes sont plus que favorables !
Bon d'accord il ne s'agit pas des grands évènements de saison mais cette instabilité peut toujours donner un épisode équivalent à celui de la nuit du 27 au 28 février dernier.
A suivre donc ...
Dernière édition par Euskal le Mer 24 Mar - 23:05, édité 1 fois
Euskal- Webmaster
Re: Première situation intéressante de l'année ?
Sur le centre de la France, des orages pré-frontaux sont à prévoir, et ils pourraient être violents.
Par ici, notamment sur le nord de la Bretagne, il y aura un peu d'instabilité dans le front et un orage n'est pas à exclure dans la masse.
Mais c'est à l'arrière avec un bon régime d'averses que, comme on le voit sur ta carte avec -2 de LI par endroits, les orages pourraient se déclencher.
Rien de bien exceptionnel, mais ça faisait longtemps.
Par ici, notamment sur le nord de la Bretagne, il y aura un peu d'instabilité dans le front et un orage n'est pas à exclure dans la masse.
Mais c'est à l'arrière avec un bon régime d'averses que, comme on le voit sur ta carte avec -2 de LI par endroits, les orages pourraient se déclencher.
Rien de bien exceptionnel, mais ça faisait longtemps.
C'est clair mais la situation est à suivre tout de même !! Pour ma part je prépare mon matos !!
Il faut préciser que MF voit des orages pour la pointe bretonne et j'avoue être relativement d'accord avec eux !
Il faut préciser que MF voit des orages pour la pointe bretonne et j'avoue être relativement d'accord avec eux !
Euskal- Webmaster
Bonjour a tous
effectivement Keraunos annonce aussi de l instabilité . Rien d exeptionnel cependant ,mais on en demande pas tant , juste quelques eclairs pour se faire la main
Alors a tous bonne premiere chasse !
Bruno
ps pour ma part l ecoute en AM sur GO va reprendre
effectivement Keraunos annonce aussi de l instabilité . Rien d exeptionnel cependant ,mais on en demande pas tant , juste quelques eclairs pour se faire la main
Alors a tous bonne premiere chasse !
Bruno
ps pour ma part l ecoute en AM sur GO va reprendre
laser- Membre
L'instabilité de demain semble se maintenir voir s'intensifier !!!
Ce qui me plaît dans cette carte c'est de voir l'"nstabilité" des courant ascendant et descendant !! Ca me plaît bien
Ce qui me plaît dans cette carte c'est de voir l'"nstabilité" des courant ascendant et descendant !! Ca me plaît bien
Euskal- Webmaster
Oui, ce sera une bonne journée pour les photos tout du moins.
Bonjour aujoud hui a 15 h00 c est la region de Tous qui a le plus d impacts
c est pas encore pour nous pour l instant
bonne journee
bruno
c est pas encore pour nous pour l instant
bonne journee
bruno
laser- Membre
Non, aujourd'hui ça s'est encore formé à l'est.
Pour ce soir, même si les GFS ne prévoient que peu de pluie, les valeurs de LI sont intéressantes (négatives toute la nuit sur les côtes sud et ouest) et WRFNMM lui prévoit des averses surtout en seconde partie de nuit.
Mais la meilleure journée semble être demain : LI de -3 dans les terres et même sur les côtes sud-ouest, CAPE à 900 J/kg, c'est très bon pour une traîne ! WRFNMM voit même du -4 sur le nord de la région. J'aurai une pause de 3 heures le midi, et je me demande si je ne rentrerais pas... Par rapport au collège, pour ça, c'est beau le lycée !
Pour ce soir, même si les GFS ne prévoient que peu de pluie, les valeurs de LI sont intéressantes (négatives toute la nuit sur les côtes sud et ouest) et WRFNMM lui prévoit des averses surtout en seconde partie de nuit.
Mais la meilleure journée semble être demain : LI de -3 dans les terres et même sur les côtes sud-ouest, CAPE à 900 J/kg, c'est très bon pour une traîne ! WRFNMM voit même du -4 sur le nord de la région. J'aurai une pause de 3 heures le midi, et je me demande si je ne rentrerais pas... Par rapport au collège, pour ça, c'est beau le lycée !
Oui la journée de demain est à suivre de près !! Dommage que je suis au boulot encore une fois !!
Euskal- Webmaster
Pour info, Estofex vient de sortir une alerte de niveau pour la journée de demain !! Je pense qu'il faut le traduire par l'association d'un temps instable et de fortes rafales de vents !!
Euskal- Webmaster
Page 1 sur 1