Samedi 3 avril 2010
+2
jg56
Euskal
6 participants
Page 1 sur 1
Samedi 3 avril 2010
J'ouvre le bon topic pour cette journée qui s'annonce déjà très prometteuse !!
en ce moment il y de bonne averses voir des grosses, mais pas encore la moindre activité électrique proche de mon coin. Par contre au large il y en a eu !! A suivre pour cet après-midi où le risque sera le plus fort !
en ce moment il y de bonne averses voir des grosses, mais pas encore la moindre activité électrique proche de mon coin. Par contre au large il y en a eu !! A suivre pour cet après-midi où le risque sera le plus fort !
Euskal- Webmaster
Re: Samedi 3 avril 2010
Il y en a eu aussi dans les qualifications du GP de F1 !!! ^^
Pour revenir en Bretagne, oui quelques impacts dans le 44 dans les terres !! J'attends de voir ce qui arrive pour cet après-midi !
Pour revenir en Bretagne, oui quelques impacts dans le 44 dans les terres !! J'attends de voir ce qui arrive pour cet après-midi !
Euskal- Webmaster
Quelques impacts au large, et à priori la cellule active se dirige par chez nous (jg56 et moi) ! A suivre !
Euskal- Webmaster
A noter les cumuls d'eau sous les précipitations de la pointe du raz ! Et ça s'active toujours au large !
Euskal- Webmaster
Il y a eu des orages sur le nord 44 et a présent il y a de nombreux impacts vers Quimper.
Une averse très forte vient de passer accompagné de très fortes rafales de vent ! pas d'activité orageuse pour l'instant ...
Orage à Quimper : la foudre provoque des dégâts
Un orage assez violent a frappé Quimper en fin de matinée. La foudre a provoqué l’incendie d’un congélateur dans un appentis d’une maison, avenue de Ty Boss. Rue de l’Ile d’Arz, les prises électriques d’au moins une maison ont été mises hors d’usage. Une forte odeur de brûlée a été signalée par les habitants de la rue. Dans de nombreux endroits, des systèmes électriques ou informatiques ont été touchés.
source : OF.
Mika29- Membre
Ici rien de spécial à signaler pour le moment mis à part de beau cumul d'eau. le ciel est bien couvert mais devrait se dégager d'ici peu.
SALUT, pareil ici ciel bien couvert avec des averses faible à modéré (bon cumul depuis hier).
STONIO22- Rédacteur / Contributeur
C'est bien calme tout d'un coup !!! Pensez-vous qu'il y aura une reprise de l'activité ? Pour ma part j'ai un gros doute !! J'avais prévu de bouger cet après-midi mais vu l'état du ciel en ce moment qui n'est pas très photogénique et le peu d'activité je pense que je vais rester travaillé sur le site !!
Euskal- Webmaster
Ça revient. D'ailleurs depuis Lanester je vois un beau CB au sud d'Hennebont.
j'ai des superbe cumulonimbus, je les prend en photos je les mes sur se topic plus tard
Belle photo makina44, j'aime bien ces contraste de couleurs entre le bleu et le blanc !!!
Sinon je pense que c'est fini pour aujourd'hui !! A noter tout de même le beau centre dépressionnaire sur notre région !!
Sinon je pense que c'est fini pour aujourd'hui !! A noter tout de même le beau centre dépressionnaire sur notre région !!
Euskal- Webmaster
Merci euskal, c'est une photo que j'ai pas fait de retouche
Dernière édition par makina44 le Sam 3 Avr - 21:11, édité 1 fois
Un beau centre dépressionnaire qui peut quand même apporter quelques derniers - derniers impacts !
(Ouf, j'ai de nouveau Internet chez moi :p)
(Ouf, j'ai de nouveau Internet chez moi :p)