mercredi 14 juillet
3 participants
Page 1 sur 1
mercredi 14 juillet
bonjour a tous .
Pour ce qui est des feux d artifices cela va etre assez humide , je joint le bulletin de keraunos a paufiner .
Mercredi, une nouvelle dégradation orageuse devrait intervenir. Celle-ci s'annonce à nouveau assez dynamique (importants forçages d'altitude d'échelle synoptique). La chronologie de ces orages est encore bien incertaine mais ils devraient commencer à affecter les régions de l'Ouest (Ile-de-France notamment) dès l'après midi puis concerner une bande s'étirant des Ardennes au Limousin en soirée et cours de nuit suivante. Compte tenu des forçages et de l'instabilité prévus, ces orages pourront sans doutes s'avérer vigoureux.
certes c est encore incertain mais une chose est sure c est qu il y a de l instabilite dans l air et si l on conserve des temperatures au dessus de 25 degres cela va etre tout bon .
bonne journee
bruno
Pour ce qui est des feux d artifices cela va etre assez humide , je joint le bulletin de keraunos a paufiner .
Mercredi, une nouvelle dégradation orageuse devrait intervenir. Celle-ci s'annonce à nouveau assez dynamique (importants forçages d'altitude d'échelle synoptique). La chronologie de ces orages est encore bien incertaine mais ils devraient commencer à affecter les régions de l'Ouest (Ile-de-France notamment) dès l'après midi puis concerner une bande s'étirant des Ardennes au Limousin en soirée et cours de nuit suivante. Compte tenu des forçages et de l'instabilité prévus, ces orages pourront sans doutes s'avérer vigoureux.
certes c est encore incertain mais une chose est sure c est qu il y a de l instabilite dans l air et si l on conserve des temperatures au dessus de 25 degres cela va etre tout bon .
bonne journee
bruno
laser- Membre
Re: mercredi 14 juillet
Je suis cela depuis peu et en effet, la journée de mercredi semble être intéressante. Mais pour ma part, je préfère être prudent pour ne pas être déçu car depuis le début de saison, les modèles sont très instables ! A suivre tout de même !
Euskal- Webmaster
La journée de mercredi semble toujours prometteuse pour un jolie ciel de traine et de possibles orages isolés ! L'essentiel de l'activité semble se concentrer en plein d'après-midi dans sa première partie.
A suivre...
A suivre...
Euskal- Webmaster
Ce soir, nous avons de bonnes valeurs, notamment pour l'ouest, demain. Le LI deviendra négatif en matinée à l'ouest et le sera l'après-midi sur tous les départements, atteignant au mieux -3 voire -4 sur le 29 le 56 et le 22, et la CAPE pourrait approcher les 900 J/kg. La TPE devrait tout de même se situer autour de 40°C, et tout ça accompagné de vents verticaux et d'une importante anomalie de tropopause devrait nous promettre de grosses averses à caractère orageux, bref une bonne traîne.
En soirée, l'instabilité se décalera au nord et les averses s'estomperont rapidement.
En soirée, l'instabilité se décalera au nord et les averses s'estomperont rapidement.