Vendredi 1 octobre - lundi 4 octobre
3 participants
Bretagne Orages :: Météo générale :: Observations des phénomènes exceptionnels :: ARCHIVES : Octobre 2010
Page 1 sur 1
Vendredi 1 octobre - lundi 4 octobre
On devrait bien commencer le mois d'octobre avec de belles perturbations ce week-end.
En soirée, une ligne d'averses par endroits assez active a laissé quelques millimètres. Mais c'est à présent que le plus gros arrive, et cela va nous remonter dessus du sud-ouest toute la nuit et la journée de demain. Actuellement, il pleut déjà faiblement à modérément dans la Finistère, et localement les intensités sont assez fortes, mais il n'y a pas d'activité électrique.
En soirée, une ligne d'averses par endroits assez active a laissé quelques millimètres. Mais c'est à présent que le plus gros arrive, et cela va nous remonter dessus du sud-ouest toute la nuit et la journée de demain. Actuellement, il pleut déjà faiblement à modérément dans la Finistère, et localement les intensités sont assez fortes, mais il n'y a pas d'activité électrique.
Dernière édition par jg56 le Sam 2 Oct - 13:39, édité 1 fois
Re: Vendredi 1 octobre - lundi 4 octobre
Je ne pense pas pour ma part ou du moins je ne m'attends pas à voir quelques coups de tonnerre dans la masse. Mais il est que l'écho radar nous montre de gros cumul d'eau !
Si je ne m'abuse, il me semble qu'il y ai aussi une perturbation venteuse pour dimanche !! C'est commence pas mal
EDIT : Keraunos voit une possible instabilité pour samedi ^^ !
Si je ne m'abuse, il me semble qu'il y ai aussi une perturbation venteuse pour dimanche !! C'est commence pas mal
EDIT : Keraunos voit une possible instabilité pour samedi ^^ !
Euskal- Webmaster
En effet la pluie vient juste d'arriver actuellement et il y a du gros à venir sur la Bretagne ensuite, essentiellement le Morbihan. Pas d'impact pour l'instant mais les intensités sont si fortes que ça ne m'étonnerait pas ! (Plus fort qu'hier !)
Au total hier entre 5h et 20h : 44,0mm.
Aujourd'hui, pour le moment entre 7h et 12h, 6,7mm.
Aujourd'hui, pour le moment entre 7h et 12h, 6,7mm.
Oui la pluie aujourd'hui sur Vannes était continue avec deux ou trois pauses mais avec de grosses gouttes surtout en soirée.
Euskal- Webmaster
La pluie s'est violemment intensifiée pendant quelques secondes il y a quelques instants.
Pour ma part je ne pourrais pas dire !! L'isolation phonique est bien faite !! !!
Euskal- Webmaster
82,4mm au total de l'épisode, alors que dans l'Ille-et-Vilaine c'est plutôt la moitié. Chez Mika29, près de Quimperlé, c'est 105mm !
82mm en 48 heures, c'est pratiquement autant que depuis le mois de juillet chez moi !
82mm en 48 heures, c'est pratiquement autant que depuis le mois de juillet chez moi !
Ce n'était pas vraiment de trop ^^
Euskal- Webmaster
http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_-Debut-d-automne-tres-arrose-sur-la-Bretagne_-1536492--BKN_actu.Htm
STONIO22- Rédacteur / Contributeur
Pas mal la carte ! Et fidèle aux différents ressenties.
Euskal- Webmaster