Bretagne Orages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre

3 participants

Aller en bas

Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre Empty Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre

Message  Mika29 Sam 31 Oct - 13:34

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais estofex a passé le Finistère en niveau 1. Et météo France qui sort la vigilance jaune. des orages avant le front de demain matin ? Je me pose la question car je vois pas ce qui justifie cela !

Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre 10

Dimanche 1er Novembre

J'ajoute que Keraunos voit peut être des orages sous le front de demain

Piloté par une dépression vigoureuse qui circulera sur les îles britanniques, un système perturbé balaiera la France en journée. Le front froid associé pourra prendre localement un caractère instable et produire ainsi ponctuellement quelques noyaux convectifs ; le risque d'une évolution orageuse est toutefois marginal. En revanche, une traîne active se mettra ensuite en place en soirée à partir de l'ouest. Elle s'accompagnera d'averses parfois fortes et d'orages isolés.

Lundi 2 Novembre
: Risque d'averses orageuses

Une goutte froide d'altitude circulera rapidement sur la France. Elle assurera des profils verticaux instables, qui activeront la traîne et permettront la formation de nombreuses averses parfois orageuses.
Mika29
Mika29
Membre

Nombre de messages : 770
Age : 31
Localisation : Tremeven (29)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre Empty Re: Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre

Message  Euskal Sam 31 Oct - 14:51

C'est possible en effet mais ça va être sure à suivre avec la présence du vent et la vitesses des nuages !! Mais à suivre tout de même !! Smile
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre Empty Re: Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre

Message  Mika29 Dim 1 Nov - 11:22

Estofex a passé l'ensemble de la Bretagne en niveau 1 tout comme keraunos qui voit un risque d'orages sous la traine a partir du début de soirée.

Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre 11
Mika29
Mika29
Membre

Nombre de messages : 770
Age : 31
Localisation : Tremeven (29)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre Empty Re: Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre

Message  jg56 Dim 1 Nov - 12:32

Oui, mais je vois plutôt ça pour les côtes nord, simplement.
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre Empty Re: Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre

Message  Euskal Dim 1 Nov - 13:05

Je pense plutôt que c'est un risque lié à la perturbation pluvieuse et les forts cumuls d'eau qui risquent de tomber. A mon avis va falloir plus s'attendre à une instabilité demain avec l'arrivée de la baisse des températures !
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre Empty Re: Samedi 31 Octobre au Lundi 2 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser