Vendredi 4 Mai
3 participants
Page 1 sur 1
Vendredi 4 Mai
Comme je le présentais (en même temps c'est pas dur ^^), ça ne prend pas par ici. Ce matin les pluie qui sont remontées n'ont pas été orageuses. Actuellement le ciel est couvert, reste à voir si des cellules arriveront à se développer d'ici ce soir ...
A noté que la convection s'est enclenchée dans le 44 (pour changer ^^).
A noté que la convection s'est enclenchée dans le 44 (pour changer ^^).
Mika29- Membre
Re: Vendredi 4 Mai
Peu de changement, les éclaircies essayent de percer l'imposante couverture nuageuse. Au satellite on aperçois des bourgeonnement mais qui ne donnent rien pour l'instant. Le premier vrai orage de la saison se fait attendre ^^
Mika29- Membre
Oui pas grand chose en Bretagne !! Gros décalage à l'est par rapport aux prévisions !! Classique !! Néanmoins il se pourrait que dans la soirée il y ait quelque chose. Mais pas sur !! A suivre !
Euskal- Webmaster
Hier soir à 17h cette remontée pluvieuse, qui a un peu gâché la journée, n'était pas encore prévue. Avec le run de 23h toutefois, le phénomène a été détecté et aussitôt évidemment, l'instabilité qu'on attendait a été décalée sur l'extrême-est 44. Les runs suivants ont confirmé mais comme la perturbation est passée assez rapidement (elle a donné deux impacts au large d'Ouessant en matinée), des nombreuses cellules orageuses très virulentes se sont formées juste au sud du 44 et sont remontées sur ce département ainsi que sur l'est 35 durant tout l'après-midi.
En cette fin d'après-midi, la perturbation a quitté le nord de la Bretagne et la première vague d'orages s'est évacuée dans l'est, pendant que sur un axe Quimper - est 35 se formait une nouvelle ligne d'averses orageuses. Cependant, celle-ci était légèrement moins puissante et il n'y a apparemment pas eu d'activité électrique cette fois (certaines cellules semblaient tout de même très actives à partir de l'est 56 et sur le 35). Actuellement, ça se dégage vers l'est et il y a encore quelques rares cellules isolées dans le 44, ne donnant cependant pas d'orage, bien que les intensités de pluie dépassent parfois 100mm/h au sein de ces cumulonimbus.
De mon côté, sur Hennebont, j'ai vu quelques bourgeonnements en fin d'après-midi mais il est vrai que le ciel était assez bouché. La lignée d'averses qui se formait à Quimper est passée un peu au nord mais une dernière ondée un peu plus forte et un peu plus isolée vient de passer il y a quelques minutes. Elle n'a cependant pas donné d'orage non plus.
En cette fin d'après-midi, la perturbation a quitté le nord de la Bretagne et la première vague d'orages s'est évacuée dans l'est, pendant que sur un axe Quimper - est 35 se formait une nouvelle ligne d'averses orageuses. Cependant, celle-ci était légèrement moins puissante et il n'y a apparemment pas eu d'activité électrique cette fois (certaines cellules semblaient tout de même très actives à partir de l'est 56 et sur le 35). Actuellement, ça se dégage vers l'est et il y a encore quelques rares cellules isolées dans le 44, ne donnant cependant pas d'orage, bien que les intensités de pluie dépassent parfois 100mm/h au sein de ces cumulonimbus.
De mon côté, sur Hennebont, j'ai vu quelques bourgeonnements en fin d'après-midi mais il est vrai que le ciel était assez bouché. La lignée d'averses qui se formait à Quimper est passée un peu au nord mais une dernière ondée un peu plus forte et un peu plus isolée vient de passer il y a quelques minutes. Elle n'a cependant pas donné d'orage non plus.
Page 1 sur 1