Bretagne Orages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tempête et vigilance rouge MF dans le sud-ouest

2 participants

Aller en bas

Tempête et vigilance rouge MF dans le sud-ouest Empty Tempête et vigilance rouge MF dans le sud-ouest

Message  jg56 Ven 23 Jan - 23:38

Plus de 140 km/h ! C'est l'intensité des rafales de vent attendues dans le sud-ouest du milieu de nuit à la fin d'après-midi de demain, mais on peut attendre jusqu'à 150 voire 160 km/h d'ouest !

Et là, les GFS et WRFNMM et moi-même sommes d'accord avec Météo-France sur cette tempête.

Météo-France qui s'est d'ailleurs excusé ce matin à la radio pour cette alerte déclenchée inutilement...
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempête et vigilance rouge MF dans le sud-ouest Empty Re: Tempête et vigilance rouge MF dans le sud-ouest

Message  Euskal Sam 24 Jan - 0:54

Je pense qu'on est trop sévère avec MF. Je pense qu'ils ont eu tord de s'excuser car il y avait un fort potentiel tout de même pour la tempête d'hier soir. Mais vous le savez tout comme moi et surtout MF, les modèles météo et les prévision peuvent changer très vite et ce dans l'espace de qulequs heures.

Pour ma part je préfère voir MF mettre une vigilance alors que la tempète est moins forte que prévue que l'inverse !!

Bref, les raleurs pour l'alerte ont ne les entends jamais quand elles sont justifiés et pire pour ces mêmes raleurs je suis sur qu'ils ne respectent pas les consignes sécurité par temps dangeureux !
Euskal
Euskal
Webmaster

Nombre de messages : 2505
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec CANADA
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempête et vigilance rouge MF dans le sud-ouest Empty Re: Tempête et vigilance rouge MF dans le sud-ouest

Message  jg56 Sam 24 Jan - 1:26

Je suis bien d'accord avec toi, d'habitude je soutiens MF - même si parfois je suis fier d'avoir bien prévu et qu'eux se sont un peu trompés... ^^
Mais hier, les modèles que nous utilisons nous, les amateurs, ne voyaient pas de tempête, mais simplement un coup de vent. Toute la communauté de IC était agitée, et là, il faut bien l'avouer, nous n'avons pas bien compris cette alerte qui sortait de nulle part. Météo Consult et Météo-Ouest prévoyaient aussi grosse tempête. Je ne sais pas sur quel modèle ils ont vu ça, ou si ça a été calculé en fonction des isobares, mais ça n'était pas bon...
Par contre, pour demain, je suis tout à fait d'accord, et l'alerte rouge est justifiée. Les GFS et WRFNMM voient des rafales jusqu'à 140 / 150 km/h, ce qui nous mets à peu près tous d'accord.
jg56
jg56
Rédacteur / Contributeur

Nombre de messages : 3403
Age : 30
Localisation : Hennebont (Morbihan), près de Lorient
Date d'inscription : 30/04/2008

http://la-meteo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempête et vigilance rouge MF dans le sud-ouest Empty Re: Tempête et vigilance rouge MF dans le sud-ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser