Samedi 23 mai 2009
+4
max44
zeff
Mika29
Euskal
8 participants
Page 1 sur 1
Samedi 23 mai 2009
Que dire d'autre que c'est monstrueux ce qui se passe au dessus de l'atlantique et qui se ramène chez nous ! Enorme les impacts !!!
A mon avis ça va se transformer en bonne pluie en arrivant sur nos côtes ! Enfin j'espère me tromper.
En tout cas j'ai pas de bol car je ne vais pas tarder à aller bosser !Je vais louper des choses bien sympas tout de même !! Loupez rien surtout !
A mon avis ça va se transformer en bonne pluie en arrivant sur nos côtes ! Enfin j'espère me tromper.
En tout cas j'ai pas de bol car je ne vais pas tarder à aller bosser !Je vais louper des choses bien sympas tout de même !! Loupez rien surtout !
Euskal- Webmaster
Re: Samedi 23 mai 2009
Magnifique l'image sat !
On a pas l'impression que l'activité orageuse va cesser au contraire les pluies se renforcent dessous et pourtant CAPE 0 et Li inexistant. c'est le TPE et les vents verticaux qui doivent activer ça !
On a pas l'impression que l'activité orageuse va cesser au contraire les pluies se renforcent dessous et pourtant CAPE 0 et Li inexistant. c'est le TPE et les vents verticaux qui doivent activer ça !
Mika29- Membre
Euskal tu pourrais pas remettre la chat box pour ajourd'hui ?
Mika29- Membre
Whaou !! effectivement c'est une belle bête.
de mon coté voici ce que j'ai vu tout à l'heure dans le ciel. à si méprendre on pourrait même croire à du mmamatus.
Je pense qu'il s'agit d'altocumulus précendent la dégradation.
De plus près :
de mon coté voici ce que j'ai vu tout à l'heure dans le ciel. à si méprendre on pourrait même croire à du mmamatus.
Je pense qu'il s'agit d'altocumulus précendent la dégradation.
De plus près :
les impacts se reprochent de la cote et le ciel est de plus en plus orageux ! oui zeff jai eu ce ciel vers 8 h ! J ai mis ma radio en marche am 88 ça grésille pas mal signe d'activité orageuse pas loin !
Mika29- Membre
les pluies s'activent en mer mais l'activité orageuse semble s'épuiser de plus en plus en se rapprochant de la côte ... à suivre le sud - bretagne serait-il maudit ! ?
Mika29- Membre
ça semble passer trop a l'EST maintenant mais bon je me trompe peut être attendons encore ...
Mika29- Membre
le passage pluvio-orageux est passé plus à l'est que prévu. Ici pas une goutte de pluie alors que de Vannes à Rennes ça à du bien tomber. ça sera pour une autre fois les orages ici ... ça commence à faire long ! J'espère que je serait gâté ce soir en allant vers l'IDF ce soir.
Mika29- Membre
KERAUNOS vient de modifier sa prévision avec un niveau deux sur toutes la Bretagne mais bon j y croit plus pour aujourd'hui par contre sur la route ce soir ça risque de donner gros de la Normandie à l'IDF !
Mika29- Membre
par ici les tempé monte bien 19.5 °C actuellemnent et point de rosée de 11.5°C.
Merci makina, Quand j'ai vu çà par la fenêtre j'étais tout fou. J'ai vite fait chopé l'apn.
Bon ici temp tjrs en hausse avec 20.5 °C et point de rosée 12.6 °C.
Si seulement on pouvait s'attendre à une petite surprise par ici . mais là je suis dépassé quand je vois ce qui c' est passé sur nantes ce matin avec des indices de capes nul et li positif
Bon ici temp tjrs en hausse avec 20.5 °C et point de rosée 12.6 °C.
Si seulement on pouvait s'attendre à une petite surprise par ici . mais là je suis dépassé quand je vois ce qui c' est passé sur nantes ce matin avec des indices de capes nul et li positif
moi le ciel est bleu avec des cirrus et il y'a rien pas de cumulus en formation
Oui mais le CAPE et LI va former des orages alors que se matin l'orage était déja former donc pas besoin d'un bon CAPE et LI
Oui mais le CAPE et LI va former des orages alors que se matin l'orage était déja former donc pas besoin d'un bon CAPE et LI
Eh oui attention au CAPE & LI. Celui-ci n'est qu'un indice favorable ( négatif ) ou défavorable ( positif ) pour avoir dirais-je un risque d'orages. Il faut regarder l'humditié et bien d'autre facteur pour pouvoir d'éventuelles formations orageuses.
En tout cas, tes photos Zeff sont mangifiques. Félicitations.
En tout cas, tes photos Zeff sont mangifiques. Félicitations.
Costarmoricain22- Membre
Actuellement, belles éclaircies et températures approchant les 21 °C !
Mika29- Membre
La température continue de monter et maintenant 23°C IL fait très lourd !
Mika29- Membre
J'ai eu aussi de belles formes ce matin, je vous les montrerai plus tard...
Tous les orages sont en effet passés sur les Pays-de-la-Loire et l'Ille-et-Vilaine avec aussi une grosse cellule sur l'est du Morbihan. J'avais par moments l'impression d'entendre le tonnerre au sud-est en matinée...
Bon, sinon, vous n'en avez apparemment pas parlé, mais qu'est-ce que j'ai eu comme orages à Poitiers jeudi matin !!
Plein de beaux éclairs, de vidéos, de mammatus...
- Je vous prépare tout ça... -
Tous les orages sont en effet passés sur les Pays-de-la-Loire et l'Ille-et-Vilaine avec aussi une grosse cellule sur l'est du Morbihan. J'avais par moments l'impression d'entendre le tonnerre au sud-est en matinée...
Bon, sinon, vous n'en avez apparemment pas parlé, mais qu'est-ce que j'ai eu comme orages à Poitiers jeudi matin !!
Bonjour a tous , coté Morlaix rien ! certes un mement donne vers 10 h00 samedi le ciel etait menacant avec un plafond de nuages "curieux " mais c est tout .
Le nord finistere serait t il la region la moins orageuse de france ?
Meme au niveau radio je n ai capté aucun impacts sur grandes ondes !
Allez apparemment keraunos a prevu un niveau C sur la vendee et loire atlantique
bonne journee
bruno
Le nord finistere serait t il la region la moins orageuse de france ?
Meme au niveau radio je n ai capté aucun impacts sur grandes ondes !
Allez apparemment keraunos a prevu un niveau C sur la vendee et loire atlantique
bonne journee
bruno
laser- Membre
Non, ce n'est pas le nord Finistère le moins touché : en automne, c'est par là-bas que les traines orageuses sont les plus actives.
jg56 a écrit:
Ah bien j'ai bien hâte de voir tout ça tu as du te faire plaisir !!
Euskal- Webmaster
Oui, plusieurs heures d'orage avec 5 ou 6 cellules qui me sont passées dessus successivement de 6h à 9h environ...