Vendredi 24 juillet
5 participants
Page 1 sur 1
Vendredi 24 juillet
Les premières averses sont passées ici il y a un quart d'heure. Ça n'a pas été grand chose, mais c'est tombé d'un coup. On voyait une ligne de cumulonimbus, mais trop de nuages pour prendre en photo
Le mieux a l'air d'être pour Finistère et l'ouest des Côtes-d'Armor, car une vaste zone de pluie faible arrive pour nous...
Le mieux a l'air d'être pour Finistère et l'ouest des Côtes-d'Armor, car une vaste zone de pluie faible arrive pour nous...
Re: Vendredi 24 juillet
Quoique... Par endroits, cette masse nuageuse qui donne seulement quelques gouttes a l'air de se réactiver. A d'autres endroits, ça se désactive et ensuite ce sont de petites cellules qui se forment elles-mêmes par-dessus.
Je la sens bien cette journée, moi
Je la sens bien cette journée, moi
Sur la carte MF, il y a eu un impact au sud-ouest de Quimper il y a moins d'une heure.
Je trouve d'ailleurs que ça s'active vite à l'ouest du 29. Au sud, c'est une cellule pourrie et au sud-est du Morbihan la cellule pourrie se réactive, mais là c'est plutôt pour la Loire-Atlantique.
Je trouve d'ailleurs que ça s'active vite à l'ouest du 29. Au sud, c'est une cellule pourrie et au sud-est du Morbihan la cellule pourrie se réactive, mais là c'est plutôt pour la Loire-Atlantique.
bonjour ici pour l instant a morlaix a 9h40 du soleil ,Mais je pense que de beaux Cm vont se manifester sous peu .C'est donc une journee classique pour la photo de beaux nuages jouant avec les rayons solaires .
laser- Membre
Le ciel est bien chargé en ce moment !! Pour la photo c'est pas terrible dutout. J'attendsde voir mieux !
Sinon tout comme jg56, pluie au menu pour le moment !
Sinon tout comme jg56, pluie au menu pour le moment !
Euskal- Webmaster
Ça y est, une vague d'averses et passée.
Tout la région est maintenant sous ces averses modérées à fortes.
Pas d'activité électrique signalée, si ce n'est quelques impacts en mer et sur la pointe du Finistère.
Tout la région est maintenant sous ces averses modérées à fortes.
Pas d'activité électrique signalée, si ce n'est quelques impacts en mer et sur la pointe du Finistère.
ici quelques grosses gouttes par ci par là.
Une belle petite cellule ( pluvieuse je pense ) arrive par l'ouest sur ma position.
Une belle petite cellule ( pluvieuse je pense ) arrive par l'ouest sur ma position.
Sur l'ouest du dept 61, rien pour l'instant.
De gros nuages sont présent, mais pas une goutte de pluie pour l'instant.
A suivre...
De gros nuages sont présent, mais pas une goutte de pluie pour l'instant.
A suivre...
Cédric 61- Membre
De mon côté des impact pas très loin de chez moi ont été enregistrés mais ce qui me dérange pas mal c'est le vent qui est relativement fort pour un temps instable. Du coup ça ne fait pas de beau nuage. Et pour chasser un orage c'est pas terrible. Pour ma part je ne pars pas !
Euskal- Webmaster
En effet, pareil pour moi. J'ai vu tout à l'heure le coin de l'enclume en question (pas super elle non-plus...) mais je n'ai rien vu.
Les nuages ne bourgeonnent pas beaucoup par ici, c'est désordonné, et comme l'a dit Euskal, il y a du vent.
Dommage, ça passe pour l'est et le nord de chez nous... :'(
Les nuages ne bourgeonnent pas beaucoup par ici, c'est désordonné, et comme l'a dit Euskal, il y a du vent.
Dommage, ça passe pour l'est et le nord de chez nous... :'(