EPISODE HIVERNAL DU 01/01/10 AU ???
+3
makina44
jg56
STONIO22
7 participants
Bretagne Orages :: Météo générale :: Observations des phénomènes exceptionnels :: ARCHIVES : Janvier 2010
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: EPISODE HIVERNAL DU 01/01/10 AU ???
Oui, il y a eu des orages de neige plus au nord.
Et ici, il NEIGE ENFIN !!! Attention au verglas qui persiste.
Et ici, il NEIGE ENFIN !!! Attention au verglas qui persiste.
Et voila pour moi, 0,5cm de neige, et matenant chez moi il fait -3° avec brouillard
cette apres midi je bouge sur le nord du 44 pour faire de plus belle photo de neige
cette apres midi je bouge sur le nord du 44 pour faire de plus belle photo de neige
Joliii ! Tu es as eu car tu es un peu dans les terres, mais max44 n'a eu que de la flotte !
Moi de mon côté, une belle petite averse de neige vers 10h45. Je poste les photos dans quelques minutes.
Moi de mon côté, une belle petite averse de neige vers 10h45. Je poste les photos dans quelques minutes.
Je suis a 1 h de la côte, mais la tous fond et le soleil arrive en plus sa pas duré
Voilà pour moi vers 10h40 :
Malheureusement, à l'heure actuelle, il fait déjà... 4°C.
Malheureusement, à l'heure actuelle, il fait déjà... 4°C.
hello, quelques tofs de ce matin :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
STONIO22- Rédacteur / Contributeur
J'ai un conseil à donner à Euskal -> déménage chez STONIO22 ^^
Stonio qui fait bien expres de montré les cm de neige , je peut dire que je suis déçus vraiment déçus de cette épisode qui chez moi en se moment a presque tous fondu avec un super soleil
Oui la Loire-Atlantique est un peu trop éloignée, mais dans la cours de l'après-midi, ça va arriver jusqu'à toi, et comme il fera plus froid ce soir, tu as des chances de neige malgré tout. Mais c'est vrai que c'est dur pour les averses d'arriver en 44.
Je reviens des crêtes à l'instant, et bien je peux vous dire que la haut ya un sacrée paquet de neige et les conditions de circulation sont catastrophique. je vous laisse juger par vous même avec ces 2 tofs. On ne peut même pas se garer sur le bas coté sous peine de ne plus pouvoir repartir. Il doit bien y avoir entre 10 et 15 cm .
Ici je releve 7.5 cm. Heu !!! oui sur la tof c'est bien 7 cm , mais il y a 0.5 cm de batement entre le cul de la règle et le 0 , donc 7.5.
Ici je releve 7.5 cm. Heu !!! oui sur la tof c'est bien 7 cm , mais il y a 0.5 cm de batement entre le cul de la règle et le 0 , donc 7.5.
Je veux la même chose que toi Zeff tes deux photos font rêver Bravo
C'est quand même énorme la différence entre la côte et les monts d'Arrée !
les routes sont toujours par endroit enneigées, gare au verglas cette nuit et aux éventuelles averses possible dans le courant de la nuit ! Température 1.2°C
Mika29- Membre
Finistère. Les transports scolaires interrompus demain jeudi
Les transports scolaires sont interrompus dans le Finistère pour la journée de demain jeudi. Une décision prise par le préfet en accord avec les services du conseil général, gestionnaire des transports scolaires.
Morbihan. Les transports scolaires roulent demain
La réunion entre les services de l'Etat et du conseil général du Morbihan vient de se terminer. Demain, les transports scolaires sont autorisés à rouler. Il peut néanmoins y avoir des perturbations dans certains secteurs. En dernier ressort, ce sont en effet les transporteurs qui décident, aux vues des conditions de circulation dans leur zone de ramassage scolaire, de faire sortir leur cars ou non.
Les transports scolaires sont interrompus dans le Finistère pour la journée de demain jeudi. Une décision prise par le préfet en accord avec les services du conseil général, gestionnaire des transports scolaires.
Morbihan. Les transports scolaires roulent demain
La réunion entre les services de l'Etat et du conseil général du Morbihan vient de se terminer. Demain, les transports scolaires sont autorisés à rouler. Il peut néanmoins y avoir des perturbations dans certains secteurs. En dernier ressort, ce sont en effet les transporteurs qui décident, aux vues des conditions de circulation dans leur zone de ramassage scolaire, de faire sortir leur cars ou non.
Mika29- Membre
faible neige ici depuis 20 mn ca en remets une petite couche, à la faveur d'une éclaircie vers 16h30 les T° ont plongé et ca a gelé presque instantanément demain matin ca va être coton (cumul important + verglas) je sens que je vais rester au chaud car sur la route c'est un peu craignosse en campagne, allez je table pour 10/12 cm demain matin
ps au moins j'aurais l'occasion de prendre des tofs
STONIO22 a écrit:faible neige ici depuis 20 mn ca en remets une petite couche, à la faveur d'une éclaircie vers 16h30 les T° ont plongé et ca a gelé presque instantanément demain matin ca va être coton (cumul important + verglas) je sens que je vais rester au chaud car sur la route c'est un peu craignosse en campagne, allez je table pour 10/12 cm demain matin
ca tombe modérement mais ce sont des petits flocons, je trouve que les systèmes ne sont pas trop virulents la derniere fois y avait du zeff et ca piquait, la ca tomb souvent mais pour avoir une grosse couche faudrait que ca s'active plus.
Rââââ ! STONIO22 !!
Ici, presque pas l'ombre d'un flocon aujourd'hui. Ça passe un peu plus au sud, un peu plus au nord, mais pour ici, toutes les averses étaient désagrégées.
Ici, presque pas l'ombre d'un flocon aujourd'hui. Ça passe un peu plus au sud, un peu plus au nord, mais pour ici, toutes les averses étaient désagrégées.
Vous allez bien par finir à en avoir ce matin c"était agréable de conduire sur la neige c'est pas trop casse gueule si on roule tranquille par contre dés que ca gèle c'est autre chose
jg56 a écrit:J'ai un conseil à donner à Euskal -> déménage chez STONIO22 ^^
J'arrive demain !! lool
Ici ...... rien ! .... Ah si, une averse d'une minute de grésil mêlée de pluie -_- Dégoûté !
Encore heureux que je boss, ça m'occupe !!!
En tout cas j'espère qu'il va neige encore ce week-end pour qu'au moins je puisse faire quelques photos !
Euskal- Webmaster
ici c'est reparti.
Pour le moment neige roulé modéré. surement quelques cm supp demain matin.
Et comme le dit stonio, pour demain matin çà va être mignon. Si çà gele la dessus .
Pour le moment neige roulé modéré. surement quelques cm supp demain matin.
Et comme le dit stonio, pour demain matin çà va être mignon. Si çà gele la dessus .
Fin de la grosse averse qui a déposer 1-2 cm de plus . Mouarff..
9 cm actuelement sur le toit de ma voiture.!!
zeff a écrit:Fin de la grosse averse qui a déposer 1-2 cm de plus . Mouarff..
pff ^^
Euskal- Webmaster
Encore un jolie manteau blanc ce matin avec pas moins de 5 cm de poudreuse tombée cette nuit.
Je mesure 12 cm sur ma voiture. ( la 2ème sur la tof )
Température de -1.6°C .
Je mesure 12 cm sur ma voiture. ( la 2ème sur la tof )
Température de -1.6°C .
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Bretagne Orages :: Météo générale :: Observations des phénomènes exceptionnels :: ARCHIVES : Janvier 2010
Page 4 sur 6