Retour du froid possible fin janvier ?
4 participants
Bretagne Orages :: Météo générale :: Prévisions de phénomènes exceptionnels :: Prévisions neige / grand froid :: ARCHIVES : Janvier 2010
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retour du froid possible fin janvier ?
Merci STONIO22 pour tes explications !
Mais c'est peut-être déjà à réactualiser. C'est infernal, ça n'arrête pas de bouger !
Mais c'est peut-être déjà à réactualiser. C'est infernal, ça n'arrête pas de bouger !
C'est clair, pour ma part j'avoue avoir du mal à suivre d'autant plus que je suis sur le site en ce moment !! :p
Euskal- Webmaster
Aujourd'hui, ça semble bon pour ce week-end.
Pourvu que ça tienne !
Pourvu que ça tienne !
MF ne serait pas tout à fait d'accord avec toi :p Surtout pour l'après-midi ! GFS est plus optimiste !
Euskal- Webmaster
A longue échéance (GFS Europe, GEFS), les modèles voient un bon froid et de la neige, mais c'est bien loin.
Bon et bien je crois bien que c'est râpé pour nous !! Pluie pluie et re-pluie pour la Bretagne !
Euskal- Webmaster
MF voit de la neige pour la journée de samedi pour la moitié est de la région !! Une confirmation ?
Euskal- Webmaster
Éventuellement le matin, en effet, mais l'après-midi, il ne fera pas 2°C comme ils l'ont prévu...
Quoiqu'il en soit, ça ne donnera pas de grosse quantité.
Quoiqu'il en soit, ça ne donnera pas de grosse quantité.
Pour demain, je pense que ce sera assez doux dans l'après-midi, et les températures en altitude ne pourront rattraper l'écart pour qu'il neige.
Par contre, dimanche, ça peut-être intéressant, avec une baisse des températures le soir et de bonnes gelées le matin, accompagnées d'averses en journée. Tout dépendra de l'heure d'arrivée des averses (si ce sera encore un air froid) ou l'heure de fin des averses (si les températures auront suffisamment baissé).
Par contre, dimanche, ça peut-être intéressant, avec une baisse des températures le soir et de bonnes gelées le matin, accompagnées d'averses en journée. Tout dépendra de l'heure d'arrivée des averses (si ce sera encore un air froid) ou l'heure de fin des averses (si les températures auront suffisamment baissé).
Des averses de neiges possibles pour l'intérieur des terres selon GFS et MF sont possibles tout le long de la journée de samedi ! Mais pas de quoi fouetter un chat !
Euskal- Webmaster
Oui, surtout dans l'est. Ce cera à surveiller quand même, si les averses se font plus fortes.
Demain, même temps, mais pour tout le monde. Il fera peut-être 1 ou 2°C de trop pour que ce soi de la neige, mais ça peut vite changer...
Demain, même temps, mais pour tout le monde. Il fera peut-être 1 ou 2°C de trop pour que ce soi de la neige, mais ça peut vite changer...
Le dernier run est très positif pour jeudi et vendredi prochains !
On peut attendre plusieurs centimètres, avec des pluies venant du sud-ouest, mais un vent fort d'est, avec un PDR négatif et des températures à 850 hPa approchant -6°C pour 0 à 3 à terre.
Et pour demain, il pourrait faire plus doux que prévu dernièrement.
On peut attendre plusieurs centimètres, avec des pluies venant du sud-ouest, mais un vent fort d'est, avec un PDR négatif et des températures à 850 hPa approchant -6°C pour 0 à 3 à terre.
Et pour demain, il pourrait faire plus doux que prévu dernièrement.
C'est pour la nuit de dimanche à Lundi qu'il risque à priori d'avoir quelque chose (pas grand chose) ?
Euskal- Webmaster
Moui, enfin sur l'est car dans la journée ce sera à l'ouest mais il fera un peu plus chaud.
Et pour jeudi et vendredi, le run de ce soir est un peu plus doux, ne laissant de la neige plus que pour le centre Bretagne.
Et pour jeudi et vendredi, le run de ce soir est un peu plus doux, ne laissant de la neige plus que pour le centre Bretagne.
Sue ancenis cette apres midi il ont eu une avers de Neige, moi j'ai eu du grésile
Pour ce qui est de jeudi ça semble maintenant râpé. Les gens disent tous qu'il va refaire froid mais à mon avis ce sera un retour des perturbations et de la douceur.
Pour ce soir, c'est très bien car les averses sont retardées, ce qui implique qu'il fera plus froid quand elles arriveront, et je pense que ce sera de la bonne neige !
Pour ce soir, c'est très bien car les averses sont retardées, ce qui implique qu'il fera plus froid quand elles arriveront, et je pense que ce sera de la bonne neige !
Pour février et cette semaine, selon GFS Europe, ça va rester gris et parfois très pluvieux. On peut avoir de jolies traînes mais rien de bien significatif.
Par contre, selon le GEFS, le froid pourrait reveni à partir du week-end prochain, et mêlé à l'humidité, ça pourrait nous donner de la neige. Pas impossible car cet hiver semble assez bon pour la neige ici.
Par contre, selon le GEFS, le froid pourrait reveni à partir du week-end prochain, et mêlé à l'humidité, ça pourrait nous donner de la neige. Pas impossible car cet hiver semble assez bon pour la neige ici.
Bizar moi je voit plus doux le wek end prochaîn a moin que sa changer, mes je pense que plus sa va aller moin le froid va être fréquent
Page 2 sur 2 • 1, 2