Mardi 9 septembre
4 participants
Page 1 sur 1
Mardi 9 septembre
A l'avant d'un front presque stationnaire sur l'ouest de la Bretagne mardi, de l'instabilité va se former sur le 44 et le 35 notamment. Ce seront donc des orages pré-frontaux, qui sont parfois très violents et organisés.
Reste maintenant à savoir, où se trouvera le front stationnaire pour alors déterminer si l'instabilité sera plus à l'ouest ou plus à l'est de ce qui est prévu dans le run actuel...
Reste maintenant à savoir, où se trouvera le front stationnaire pour alors déterminer si l'instabilité sera plus à l'ouest ou plus à l'est de ce qui est prévu dans le run actuel...
Re: Mardi 9 septembre
Bonjour , je viens de consulter le site de l acof et pour demain mardi la bretagne se situerait en zone d orages modere !
reste a obtenir plus de precisions dans les heures a venir car le zone est assez vaste !
bonne journee
bruno
reste a obtenir plus de precisions dans les heures a venir car le zone est assez vaste !
bonne journee
bruno
laser- Membre
A priori, le plus fort de l'activité est attendu dans la région (comme d'habitude) de Saint Malo avec un bon CAPE et LI prévu pour les 17 heures et de bonnes précipitations convectives. Le TPE n'est pas mal non plus sur tout le région Ouest et surtout à l'est de la Bretagne.
Affaire à suivre ...
En tout cas si il y a quelque chose j'espère que ce sera pas très loin de ma position car je ne pourrait pas me déplacer loin !
Affaire à suivre ...
En tout cas si il y a quelque chose j'espère que ce sera pas très loin de ma position car je ne pourrait pas me déplacer loin !
Euskal- Webmaster
ha il y en a qui vont etre gates et d autres qui vont pester ! mais bon si ceux qui aurons des orages nous en font profiter ce sera deja pas mal .
bonne chasses a ceux qui en feront .
bruno
bonne chasses a ceux qui en feront .
bruno
laser- Membre
Je suis du côté de plancoet... a 15/20 minutes de Saint-Malo, j'espère avoir de bon ptit trucs :d
Costarmoricain22- Membre
Confirmation de la part de MF sur la possibilité d'averses orageuses Il en reste plus qu'à savoir où ils vont se décalrer !!
Euskal- Webmaster
MF en a prévu sur l'ouest Bretagne. Je ne sais pas d'où ça sort...
Je suis quand même assez pessimiste. Il y a certes un bon cape et li mais pour moi ce ne seront que quelques petites cellules isolées...
Je n'ai pas vraiment de quoi prouver ce que je dis, mais c'est avec l'expérience que je l'avance.
Je ne comprends pas les pluies orageuses de l'ouest de mf...
Je ne vois pas trop non-plus pourquoi il y a de l'instabilité à l'avant de ce front, d'ailleurs... On a vu des fronts plus actifs, avec plus de différences de température et pas vraiment d'instabilité. Si quelqu'un peut m'apporter une explication... Car là je sèche !
C'est pourtant moi qui ait lancé ce post. Mais je remarque maintenant que l'instabilité se forme quand... le front se désagrège !!! (Et ces derniers runs, on le voit moins stationnaire dans les prévisions.)
Je suis quand même assez pessimiste. Il y a certes un bon cape et li mais pour moi ce ne seront que quelques petites cellules isolées...
Je n'ai pas vraiment de quoi prouver ce que je dis, mais c'est avec l'expérience que je l'avance.
Je ne comprends pas les pluies orageuses de l'ouest de mf...
Je ne vois pas trop non-plus pourquoi il y a de l'instabilité à l'avant de ce front, d'ailleurs... On a vu des fronts plus actifs, avec plus de différences de température et pas vraiment d'instabilité. Si quelqu'un peut m'apporter une explication... Car là je sèche !
C'est pourtant moi qui ait lancé ce post. Mais je remarque maintenant que l'instabilité se forme quand... le front se désagrège !!! (Et ces derniers runs, on le voit moins stationnaire dans les prévisions.)
Page 1 sur 1