Mercredi 1er Juillet
+5
max44
jg56
laser
Euskal
Mika29
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mercredi 1er Juillet
Inondations à Savenay en Loire-Atlantique la Rn 165 a du être coupé pendant quelques minutes ainsi que des départementales.
Tx 33.9 à St-Nazaire/Montoir
Tx 33.9 à St-Nazaire/Montoir
http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=29136
j'adore ce type d'images hehehe
j'adore ce type d'images hehehe
barbara- Membre
une simple petite ondée ici et sinon mise à part des bourgeonnement dans l'après midi rien de rien
Mika29- Membre
ça bourgeonne au sud de chez moi et selon radar cellules en formations en mer.
Mika29- Membre
Multiplications des cellules sur l'Atlantique avec des impacts de foudres sous les plus actives à suivre ...
Mika29- Membre
Retour de chasse avec euskal. On a eu droit a de superbe orage. Par contre niveau photo pas très fructeux.
Sinon une cellule se forme en ce moment en mer et remonte par le sud sur la poinr finistère.
Euskal si tu es sur la cote çà m'a l'air pas mal pour toi çà.
Sinon une cellule se forme en ce moment en mer et remonte par le sud sur la poinr finistère.
Euskal si tu es sur la cote çà m'a l'air pas mal pour toi çà.
eclairs à lest ici au sud exact zeff une grosse cellule orageuse remonte avec pas mal d'impact ! a suivre d'autres seront sans doute a suivre dans la nuit
ça flash au sud ouest maintenant !
ça flash au sud ouest maintenant !
Mika29- Membre
en attendant voici une photo de ce soir par là >>> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=81463&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord=
Aujourd'hui, plein de beaux cumulo !
Et ce soir, nombreux éclairs se rapprochant, au SO.
Et ce soir, nombreux éclairs se rapprochant, au SO.
Coucou en effet sur la côte ça donne du feu de dieu de très belles photos une dixaine, mais retour forcé car plus de batterie..
Je recharge mes batteries et je repars !!
Je recharge mes batteries et je repars !!
Euskal- Webmaster
plein d'eclair et premier coup de tonnerre
la cellule est au large encore ça promet !
la cellule est au large encore ça promet !
Mika29- Membre
Niarf !! Que c'est long à se recharger une batterie !!!!!!!! Encore heureux qu'il y ait de la réserve Enfin j'espère
En tout cas ça se bouscule pas mal sur l'océan et les cellule m'ont l'air contaud sur celle plus au sud. Une chose est sure elles m'ont bien l'air de remonter et d'autres à se former !
En tout cas ça se bouscule pas mal sur l'océan et les cellule m'ont l'air contaud sur celle plus au sud. Une chose est sure elles m'ont bien l'air de remonter et d'autres à se former !
Euskal- Webmaster
Batterie recharger j'y retourne dormez biennn !!!!!!! MouahahahahAAHHAHAHAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Euskal- Webmaster
Toujours en chasse a l'heure ou j'écris, et plus d'une vingtaine de photo superbe !!! A tout a l'heure !!!!
Euskal- Webmaster
Je viens à peine de rentrer de chasse et l'orage, euh... les orages ne sont toujours pas fini !! Quelle nuit !! Magnifique ! Mémorable !
LEs photos (plus d'une trentaine maintenant) arriveront dans la journée si je n'ai pas de coup de barre !
LEs photos (plus d'une trentaine maintenant) arriveront dans la journée si je n'ai pas de coup de barre !
Euskal- Webmaster
De même, rentrés d'une fête vers minuit, je remarque des éclairs au sud-ouest.
J'observe ça toute la nuit !
Notamment des photos vers 1h30.
Entre 2h30 et 4h30, rien de spécial et je dors un peu, les éclairs continuent à l'ouest, les cellules sont encore loin.
Mais un orage s'approche vers 5h, le tonnerre se fait bien entendre, vers 6h, un violent orage nous passe dessus (c'était très impressionnant) et enfin un dernier petit orage vers 7h !
Résultat, de magnifiques vidéos et quelques éclairs en photo, je vais traiter tout cela, avec les 60 photos de cumulonimbus d'hier, j'ai donc pas mal de boulot !...
Si j'en ai eu assez ? Non ! J'espère en avoir d'autres ce matin et cet après-midi ! ^^
Voici l'image satellite de ce matin :
Très impressionnant, toutes les côtes atlantiques sous d'énormes enclumes !
J'observe ça toute la nuit !
Notamment des photos vers 1h30.
Entre 2h30 et 4h30, rien de spécial et je dors un peu, les éclairs continuent à l'ouest, les cellules sont encore loin.
Mais un orage s'approche vers 5h, le tonnerre se fait bien entendre, vers 6h, un violent orage nous passe dessus (c'était très impressionnant) et enfin un dernier petit orage vers 7h !
Résultat, de magnifiques vidéos et quelques éclairs en photo, je vais traiter tout cela, avec les 60 photos de cumulonimbus d'hier, j'ai donc pas mal de boulot !...
Si j'en ai eu assez ? Non ! J'espère en avoir d'autres ce matin et cet après-midi ! ^^
Voici l'image satellite de ce matin :
Très impressionnant, toutes les côtes atlantiques sous d'énormes enclumes !
Belle orage à 5h avec pas mal de coup de foudre au sud-est de ma position. mais la plupart était assez éloigné de moi. le tonnerre se faisait malgrès tout entendre
Mika29- Membre
Bonjour a tous ! et bien je vois qu ils y en a qui se sont regalé !bravo les gars j ai hate de voir les photos de ce qui s est passé au sud .
De mon coté hier depart en petite chasse sur des points hauts a St Martin des champs . Vers 00h30 pas mal d activité direction du sud avec pas mal de flashs ! Loin trop loin pour prendre quoique ce soit et c'etait un flash toutes les 3 a4 minutes .
2h30 dodo ! ca finira bien par arriver ici ! Et Bien non rien niet quédal !!! Sauf a 7h02 un eclair et un coup canon c'est tout .
J'ai pas voulu faire 80 km et bien tant pis pour moi .
Allez je vous souhaite une bonne soiree
bruno
De mon coté hier depart en petite chasse sur des points hauts a St Martin des champs . Vers 00h30 pas mal d activité direction du sud avec pas mal de flashs ! Loin trop loin pour prendre quoique ce soit et c'etait un flash toutes les 3 a4 minutes .
2h30 dodo ! ca finira bien par arriver ici ! Et Bien non rien niet quédal !!! Sauf a 7h02 un eclair et un coup canon c'est tout .
J'ai pas voulu faire 80 km et bien tant pis pour moi .
Allez je vous souhaite une bonne soiree
bruno
laser- Membre
Oui t'inquiète ça va finir par venir par chez toi !!!
Euskal- Webmaster
Page 2 sur 2 • 1, 2